Qui d'autre à des (souvenirs de) grillons ?
- Pollux75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Qui d'autre à des (souvenirs de) grillons ?
Bonjour,
qui d'autre que moi est fan des "cricri cricri cricri" ? J'ai depuis peu une toute petite tribu dans mon salon dans une grande boîte bien équipée. La journée, ça stridule moyennement et ils sont presque tous cachés, mais dès que le soir arrive, ils sortent tous de leurs maisons, se ruent sur la nourriture et se mettent à chanter et ce, toute la nuit, c'est magnifique
Pollux
qui d'autre que moi est fan des "cricri cricri cricri" ? J'ai depuis peu une toute petite tribu dans mon salon dans une grande boîte bien équipée. La journée, ça stridule moyennement et ils sont presque tous cachés, mais dès que le soir arrive, ils sortent tous de leurs maisons, se ruent sur la nourriture et se mettent à chanter et ce, toute la nuit, c'est magnifique

Pollux
Dernière modification par Pollux75 le mar. 03 août 2010 16:16, modifié 1 fois.
-
- Fruit de la jacasse
Re: Qui d'autre à des grillons ?
Si tu vas sur le net il y as pleins de conseils pour les elever.
J'en ai eu qui se baladaint dans la maison ,je nourissais mes lézards avec et il y en avais qui se barrait.
a+ papy
J'en ai eu qui se baladaint dans la maison ,je nourissais mes lézards avec et il y en avais qui se barrait.
a+ papy
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
moi j'en ai plein le jardin
il y en a meme dans le metro parisien sur certaines lignes (pas toutes !)
jadis, dans les fermes, les grillons faisaient partie de la famille, ils elisaient domicile dans les immenses cheminées ou l'on mettait des grosses buches/troncs a bruler.. souvenirs d'enfance en Bretagne...

jadis, dans les fermes, les grillons faisaient partie de la famille, ils elisaient domicile dans les immenses cheminées ou l'on mettait des grosses buches/troncs a bruler.. souvenirs d'enfance en Bretagne...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'en ai également mais dehors.
Diner dehors, près du bassin avec pour seuls bruits : la fontaine, quelques oiseaux nocturnes et le chant des grillons
Une belle soirée d'été.
Esox
Diner dehors, près du bassin avec pour seuls bruits : la fontaine, quelques oiseaux nocturnes et le chant des grillons
Une belle soirée d'été.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Pollux75
- Bourgeon de bavard
Sympa, je ne savais pas !minpin a écrit :jadis, dans les fermes, les grillons faisaient partie de la famille, ils elisaient domicile dans les immenses cheminées ou l'on mettait des grosses buches/troncs a bruler.. souvenirs d'enfance en Bretagne...
Papy, ce n'est pas pour les manger, rhooooo !
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
gamins ...on en ramassait qu'on plaquait dans des boites d'allumettes ...dans la classe
juste histoire d'amuser l'instituteur
j'étais un mauvais élève
.....
non c'était mes copains qui faisaient de telles aneries
juste histoire d'amuser l'instituteur

j'étais un mauvais élève

non c'était mes copains qui faisaient de telles aneries

- Pollux75
- Bourgeon de bavard
Re: Qui d'autre à des (souvenirs de) grillons ?
Tiens, ça me donnerait presque des idéeslaissepiC a écrit :gamins ...on en ramassait qu'on plaquait dans des boites d'allumettes ...dans la classe juste histoire d'amuser l'instituteur

-
- Fruit de la jacasse
Ben si faut bien nourrire c'est pauvres bêtesPollux75 a écrit :Sympa, je ne savais pas !minpin a écrit :jadis, dans les fermes, les grillons faisaient partie de la famille, ils elisaient domicile dans les immenses cheminées ou l'on mettait des grosses buches/troncs a bruler.. souvenirs d'enfance en Bretagne...
Papy, ce n'est pas pour les manger, rhooooo !

on nourrit bien les serpents avec des rats blancs, voir des lapins pour les plus gros .

- mlleagnes
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
moi quand j'étais enfant j'avais tuter un grillon que j'avais mis dans une petite cage à grillon (ces petits trucs horribles et minuscule !! dire que mes parents m'ont autoriser à faire ça ! bref) un jour on allait manger chez des amis à mes parents et pour que mon grillon prenne l'air je l'avais mis pour la soirée dans le cerisier dans sa petite cage (!). Lorsque nous sommes revenus mon grillon avait été mis en pièce par des fourmis qui étaient encore à l'oeuvre lorsque je suis arrivé. Je m'en suit voulu longtemps car si il n'avait pas été enfermé il aurait pu s'échapper. En fait j'avais livrer mon grillon à ces voraces de prédatrices de fourmis. Je leur ai voué un haine après qui a passée depuis, je vous rassure.........
voilà ma petite histoire triste de grillon.
inutile de dire que mon fils n'a absolument pas le droit d'enfermer un animal quel qu'il soit dans une cage quelle quelle soit........;
voilà ma petite histoire triste de grillon.
inutile de dire que mon fils n'a absolument pas le droit d'enfermer un animal quel qu'il soit dans une cage quelle quelle soit........;
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
ici bcq de grillons, au potager et dans la maison. Ils sont entre mes pieds pendant que j'écris à l'instant.
Quand j'étais plus jeune, mon père fabriquait 1 petite cage (10x10cm) : 2 morceaux de bois, reliées entre eux par des allumettes. On nourrissait la bête avec des légumes (du jardin !) et invariablement, l'animal sciait ses barreaux et s'évadait
Personne n'en était meutri. C'était normal.
Le contraire nous aurait même absolument étonné.
ici bcq de grillons, au potager et dans la maison. Ils sont entre mes pieds pendant que j'écris à l'instant.
Quand j'étais plus jeune, mon père fabriquait 1 petite cage (10x10cm) : 2 morceaux de bois, reliées entre eux par des allumettes. On nourrissait la bête avec des légumes (du jardin !) et invariablement, l'animal sciait ses barreaux et s'évadait

Le contraire nous aurait même absolument étonné.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.