Savon liquide pour choux ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
BREGIS
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:06
Localisation : GRAY

Savon liquide pour choux ?

Message par BREGIS »

J'ai mis du liquide de vaisselle maison verte sur mes choux contre les mouches blanches.
Je ne sais pas si cela convient, j'ai bien peur qu'il y est du produit nocif dedans comme par exemple du conservateur et que les choux n'apprécient pas.
Que mettez-vous ?
m-i-t
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 21 juin 2005 13:20

Message par m-i-t »

Salut,
Je ne suis pas sur que ta méthode soit trés bonne pour les choux, un liquide vaiselle restant un liquide vaiselle.
Il existe pas mal de méthodes plus ou moins naturelles pour la mouche du chou...
Pour eloigner les mouches vant qu'elles n'arrivent en masse consiste a mettre du romarin ou de la sauge aux pides de tes choux...
Sinon, pour tuer les larves, il suffit de pulveriser un mélange de 1 tasse de farine et une demi tasse de sel sur les feuilles, 2 fois par semaine à la rosée matinal pour le mélange colle aux feuilles infestés... apparamment les larves mangent ce mélange et les tue... a tester donc.
Mais sinon, la prochaine année, plante tes choux a proximité de tomates ou de sauge ou encore de romarin...
Bon jardinnage !
"Je ne sais pas ou je vais, ça je ne l'ai jamais bien su, et si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus"
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »