pbl dracaena
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
pbl dracaena
Bonjour, je me permets de faire appel à vos lumières car j'ai un souci avec mon dracaena.
Cela doit faire environ 4 mois que je l'ai acheté. Il est composé de 3 tronc deux petits et d'un plus gros. Je l'arrose une fois par semaine, après avoir vérifié que la terre était bien sèche.
Tout allait très bien jusqu'à présent mais depuis une semaine, un des petit tronc voit ses feuilles dabord devenir jaune puis marron puis tomber. Je pense aussi sentir que les tiges de ce petit tronc ramolissent.
Ci joint qlq photos si cela peut aider.
Que faire ?
Dois-je couper ses tiges ?
Cela doit faire environ 4 mois que je l'ai acheté. Il est composé de 3 tronc deux petits et d'un plus gros. Je l'arrose une fois par semaine, après avoir vérifié que la terre était bien sèche.
Tout allait très bien jusqu'à présent mais depuis une semaine, un des petit tronc voit ses feuilles dabord devenir jaune puis marron puis tomber. Je pense aussi sentir que les tiges de ce petit tronc ramolissent.
Ci joint qlq photos si cela peut aider.
Que faire ?
Dois-je couper ses tiges ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: pbl dracaena
désolée mais je n'arrive pas à y joindre mes photos
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: pbl dracaena
a mon avis tu l'arroses trop, si c'est un marginata que tu as il est très résistant, le miens je l'arrose une fois par mois quand j'y pense
sinon les feuilles du bas qui sèches c'est normal, c'est comme ça qu'il grandit, par contre si le tronc est mou il est surement pourri et donc mort
sinon les feuilles du bas qui sèches c'est normal, c'est comme ça qu'il grandit, par contre si le tronc est mou il est surement pourri et donc mort