cristaux blanc sur un mandariner
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
cristaux blanc sur un mandariner
bonjour
j'ai un mandarinier qui a des morceaux de je ne sais pas quoi (ca resemble à des morceaux de cristaux ou du sucres) c'est le long des tiges (voir photo par terrible).
Savez-vous ce que c'est ?
Merci
j'ai un mandarinier qui a des morceaux de je ne sais pas quoi (ca resemble à des morceaux de cristaux ou du sucres) c'est le long des tiges (voir photo par terrible).
Savez-vous ce que c'est ?
Merci
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: cristaux blanc sur un mandariner
Bonsoir,
Je pense à la cochenille farineuse. Fais un apport de compost et d'engrais bio spécial agrumes pour renforcer ton mandarinier.
immédiatement tu retires à la main les cochenilles et les amas blancs qui sont des oeufs. Tu nettoies avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler. Si tu n'as que la partie montrer sur la photo : tu trempes un pinceau dans un mélange d'huile de lin et de savon noir et tu bagigeonnes les cochenilles elles vont être étouffée. Mais le nettoyage manuel est mieux. En hiver tu traites le tronc de ton mandarinier avec un badigeon à base d'argile et de chaux.
Les mandariniers comme les citronniers sont à surveiller constamment pour les attaques de cochenilles.
pas d'inquiétude ton mandarinier va s'en sortir. Je connais le problème avec mon citronnier.
Missalaa
.
Je pense à la cochenille farineuse. Fais un apport de compost et d'engrais bio spécial agrumes pour renforcer ton mandarinier.
immédiatement tu retires à la main les cochenilles et les amas blancs qui sont des oeufs. Tu nettoies avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler. Si tu n'as que la partie montrer sur la photo : tu trempes un pinceau dans un mélange d'huile de lin et de savon noir et tu bagigeonnes les cochenilles elles vont être étouffée. Mais le nettoyage manuel est mieux. En hiver tu traites le tronc de ton mandarinier avec un badigeon à base d'argile et de chaux.
Les mandariniers comme les citronniers sont à surveiller constamment pour les attaques de cochenilles.
pas d'inquiétude ton mandarinier va s'en sortir. Je connais le problème avec mon citronnier.
Missalaa
.
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
Merci
Je vais essayer ce que tu m'as dit.
Est-ce que je dois traiter mon citronier et mon oranger ? ils n'ont rien
Merci
Je vais essayer ce que tu m'as dit.
Est-ce que je dois traiter mon citronier et mon oranger ? ils n'ont rien
Merci
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Bonsoir,
c'est bizarre j'ai eu la même chose en dessous de mes feuilles de poivrons
j'ai cru a des acariens car ensuite j'avais des toiles, serais donc la cochenille qui fait ça? même en hiver?
moi persi j'ai fais au savon noir ça a atténué l'invasion le mieux c'est quand je les aient sorti
c'est bizarre j'ai eu la même chose en dessous de mes feuilles de poivrons

moi persi j'ai fais au savon noir ça a atténué l'invasion le mieux c'est quand je les aient sorti

- missalaa
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Tu surveilles régulièrement ton citronnier, regarde aussi sous les feuilles. Les invasions de cochenilles peuvent avoir lieu toute l'année.
Bonne journée
missalaa
Tu surveilles régulièrement ton citronnier, regarde aussi sous les feuilles. Les invasions de cochenilles peuvent avoir lieu toute l'année.
Bonne journée
missalaa
-
- Graine de timide
hello
effectivement c'était bien cette méchante bête.
y en avait partout sur le plant. on les a bien retirer avec les doigts et nettoyer avec le l'alcool à bruler.
La semaine dernière j'ai trouvé une cochenille sous une feuille de mélisse citronnelle
que je voulais bouturé.
Cette hiver ca sera un traitement (bio) pour toutes les plantes, à base de chaux et d'argile, car je déteste les produits chimiques (déjà d'être obliger de mettre de l'angrais pour les agrumes ca me ....).
Merci
++
effectivement c'était bien cette méchante bête.
y en avait partout sur le plant. on les a bien retirer avec les doigts et nettoyer avec le l'alcool à bruler.
La semaine dernière j'ai trouvé une cochenille sous une feuille de mélisse citronnelle

Cette hiver ca sera un traitement (bio) pour toutes les plantes, à base de chaux et d'argile, car je déteste les produits chimiques (déjà d'être obliger de mettre de l'angrais pour les agrumes ca me ....).
Merci
++
- missalaa
- Grappe de parlotte
Bonsoir,
Un petit truc tu trouves des engrais bio pour agrumes.
Je te mets le lien :
www.magellan-bio.fr
Je te conseille de demander le catalogue qui se lit presque comme un livre. Tu y trouveras plein de renseignements. Les graines sont de grandes qualité et j'ai que très rarement des pertes au semis.
Bonne soirée et longue vie à ton mandarinier
Un petit truc tu trouves des engrais bio pour agrumes.
Je te mets le lien :
www.magellan-bio.fr
Je te conseille de demander le catalogue qui se lit presque comme un livre. Tu y trouveras plein de renseignements. Les graines sont de grandes qualité et j'ai que très rarement des pertes au semis.
Bonne soirée et longue vie à ton mandarinier
-
- Graine de timide
j'ai acheté de l'hosmocote (suite au conseil de l'horticulteur ou j'ai acheté mon oranger), car j'avais acheté de l'engrais special agrume et c'est pas top, il en faut beaucoup et souvent que l'a j'en met une fois tout les 6 mois sur tout mes agrumes.
j'espere que l'année prochaine j'aurais des mandarines
et que cette autonne j'aurais les citrons et oranges
++
j'espere que l'année prochaine j'aurais des mandarines

et que cette autonne j'aurais les citrons et oranges

++