gazon ou tapis vert sur un terrain en sable

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gorkyzoide
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 20 août 2010 10:40
Région : Aquitaine

gazon ou tapis vert sur un terrain en sable

Message par gorkyzoide »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Aurélien et je suis l'heureux propriétaire d'une maison situé en gironde entre Lacanau et Lège cap ferret.

Maintenant que les travaux sur la maison sont pratiquement fini je compte m'attaquer au jardin et plus particulièrement au gazon.

Le sol est typique de ce qu'on trouve dans la région. La parcelle était anciennement boisée et est constituée exclusivement de sable très noir. De plus du fait que la parcelle a été déboisé j'ai énormément de débris de bois qui remonte à la surface.

Aujourd'hui sur le terrain il n'y a pas grand chose à part des fougères en pagaille preuve que le terrain est acide.

Que me conseillez vous comme type de gazon ou autre à implanter sur le terrain pour ne pas avoir à ramener 20 cms de terre végétale partout. Je précise que je vais très certainement faire un forage pour arroser car l'eau est peu profonde par chez nous ( 5/6m maxi en été ).

Merci d'avance pour vos réponses

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: gazon ou tapis vert sur un terrain en sable

Message par Captain Igloo »

En théorie, un terrain sabloneux ne consrve pas l'eau et donc n'est pas propice pour une pelouse.
Vouloir malgré tout une pelouse, n'est pas une bonne idée, d'autant plus que devoir arroser continuellement n'est ni économique, ni écologique, ni respectueux des personnes n'ayant pas la possibilité d'arroser à tout va...
Maintenant, chacun est libre... :|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »