Sauge, transpiration et enfant ...

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Sauge, transpiration et enfant ...

Message par bebepitoum »

Bonjour!
J'ai lu sur le net que la sauge etait un bon regulateur de transpiration en decoction.

Mon fils a 8 ans et transpire beaucoup. Il n'y a pas d'odeurs, rien, mais c'est la quantité qui le gene (il court ou s'agite, il coule dans le cou, sur le visage etc)

Pouvez vous me dire si je peux lui faire une decoction de sauge (feuilles fraiches ou seches?) combien de feuilles par litre? combien de temps dans l'eau bouillante etc? et combien dois je lui en donner?

J'ai beaucoup de questions mais je n'arrive pas a trouver specifiquement pour les enfants. Je prefere demander, je ne veux pas faire n'importe quoi...

Si quelqu'un a la gentillesse de me renseigner, Je vous remercie par avance.

Bon week end!
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Sauge, transpiration et enfant ...

Message par missalaa »

Bonsoir,
pour boire de la tisane de sauge je sais qu'il ne faut pas en abuser car à long terme on risque d'avoir de l'hypertension. La transpiration excessive chez un enfant peut avoir d'autres origines. Je pense qu'il vaut mieux en parler à ton médecin et en fonction de ce qu'il te dit aller chez un herboriste.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Sauge, transpiration et enfant ...

Message par bebepitoum »

Merci pour ta reponse.
J'en ai deja parlé au medecin qui m'a dit que certains enfant transpiraient plus que d'autres, il n'y a pas de cause proprement parlé. Mon mari est comme ca aussi ceci explique cela.

A la prochaine visite je lui parlerai de la sauge, je ne voulais de toute facon pas faire n'importe quoi, je sais que les plantes ne sont pas anodines qu'il faut se mefier plus qu'on ne le croit, surtout chez les enfants.

Mon post etait plus pour savoir si certains parents en donnaient a leurs enfants, pour croiser les experiences.

Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »