Quelle type de serre choisir?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jungleS
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 21 août 2010 18:13
Région : Belgique

Quelle type de serre choisir?

Message par jungleS »

Bonjour,

je souhaiterais effectuer mes semis à l'extérieur pour libérer un peu ma cuisine (mari oblige :lol: ) mais j'hésite encore sur le modèle : une petite en polycarbonate que je poserais sur ma terrasse ou une serre à semis que je poserais sur ma table de jardin?

Avez-vous un conseil à me donner? Les petites serres à semis m'ont l'air vite trop petites...

Un grand merci d'avance :kiss:
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Quelle type de serre choisir?

Message par missalaa »

Bonsoir,
Tout dépend du nombre de semis que tu effectues? Pense aussi que deshors tu n'as pas la même température qu'à l'intérieur. Une mini serre devra être équipée d'un cordon chauffant et la serre en polycarbonate devra être chauffée.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
jungleS
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 21 août 2010 18:13
Région : Belgique

Re: Quelle type de serre choisir?

Message par jungleS »

Je n'en aurai pas beaucoup, je n'ai la place que pour 4-5 plants de tomates, 4 courgettes, 2 aubergines, 2 poivrons, 2 concombres et 4 salades. Donc une 50aine maximum?

En lisant par-ci par là je commence à avoir envie d'en construire une moi même. Si je la chauffe, comment faire pour que les plants ne subissent pas trop de différence de température quand je les sortirai? L'année passée mes plants de courgettes semés à l'intérieur n'ont pas supporté la température quand j'ai dû les mettre en godets vers la mi avril.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Quelle type de serre choisir?

Message par missalaa »

Bonsoir,
Si tu possèdes une serre, lorsque les températures extérieures grimpent au mois d'avril tu ne chauffe plus en permanence et au fil des jours tu ouvres plus et tes plants s'habituent progressivement au températures.
Il faut faire ses semis, repiquer en godets, et pour les courgettes, aubergines je repiques encore une fois en plus gros pots (12cm) avant de mettre en place.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
jungleS
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 21 août 2010 18:13
Région : Belgique

Re: Quelle type de serre choisir?

Message par jungleS »

Merci pour ta réponse!

Je vais donc essayer de me fabriquer une petite serre froide pour débuter afin de sortir mes semis quand je les mettrai en godets. J'ai 6-7 mois devant moi, ça devrait aller :wink:

Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »