RONCES SUR 1000m² en pente... HELP !!!!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
RONCES SUR 1000m² en pente... HELP !!!!
Bonjour,
J'ai un gros souci avec les ronces... ronces de chez ronces. 5cm de diam pour certaines. Jardin non entretenu depuis pas mal d'années. Nous sommes arrivés il y a 3 ans, et malgré débroussaillage régulier, elles reviennent toujours.
Nous avons éliminé toute méthode de désherbant chimique car voulons planter des Berberis d'ici quelques années.
Avons testé la méthode manuelle, mais sur cette superficie, c'est un peu Koh Lanta... Exit les chèvres car terrain non clôturé en totalité.
Allons essayer le sel, et le chalumeau...
Avez-vous d'autres méthodes EFFICACES ???
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : habitons près de Toulon (= bcp de soleil et pas mal d'humidité)
Hélène
J'ai un gros souci avec les ronces... ronces de chez ronces. 5cm de diam pour certaines. Jardin non entretenu depuis pas mal d'années. Nous sommes arrivés il y a 3 ans, et malgré débroussaillage régulier, elles reviennent toujours.

Nous avons éliminé toute méthode de désherbant chimique car voulons planter des Berberis d'ici quelques années.

Avons testé la méthode manuelle, mais sur cette superficie, c'est un peu Koh Lanta... Exit les chèvres car terrain non clôturé en totalité.
Allons essayer le sel, et le chalumeau...
Avez-vous d'autres méthodes EFFICACES ???
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : habitons près de Toulon (= bcp de soleil et pas mal d'humidité)
Hélène
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: RONCES SUR 1000m² en pente... HELP !!!!
Bâche noire ... pendant un an...
Tondre, tondre et encore les tondre toutes les semaines (même action que des chèvres
)
Tondre, tondre et encore les tondre toutes les semaines (même action que des chèvres

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Exact !Carottine a écrit : Tondre, tondre et encore les tondre toutes les semaines (même action que des chèvres)
C'est ce que nous avons fait sur une surface similaire.
Motoculteur pour aplanir le terrain puis gazon et tontes toutes les semaines ..... nous sommes venus à bout des ronces au bout de deux ou trois ans.
1000m² de ronce, on en vient à bout avec de la patience.
Bon courage !
Bon courage !