Mon Lantana ne veut pas fleurir cette année.
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Mon Lantana ne veut pas fleurir cette année.
Bonjour,
J'ai un Lantana dans un grand pot depuis trois ans.
Je le rentre l'hiver et le ressort au printemps.
Chaque année il a fleuri, cette année, que des feuilles.
Pas l'ombre d'un bouton floral.
Il est vrai que cet été est pourri pour beaucoup de choses. Tout de même, je trouve cela curieux pour cette plante, elle n'est pas malade, pas d'insectes et pourtant.
Je me demande si elle ne manquerait pas d'un élément au niveau engrais.
D'où ma question, que devrais-je lui apporter pour qu'elle ait une chance de donner quelques couleurs avant d'aller hiberner ?
J'ai un Lantana dans un grand pot depuis trois ans.
Je le rentre l'hiver et le ressort au printemps.
Chaque année il a fleuri, cette année, que des feuilles.
Pas l'ombre d'un bouton floral.
Il est vrai que cet été est pourri pour beaucoup de choses. Tout de même, je trouve cela curieux pour cette plante, elle n'est pas malade, pas d'insectes et pourtant.
Je me demande si elle ne manquerait pas d'un élément au niveau engrais.
D'où ma question, que devrais-je lui apporter pour qu'elle ait une chance de donner quelques couleurs avant d'aller hiberner ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mon Lantana ne veut pas fleurir cette année.
J'ai plusieurs lantanas de différentes couleurs et expositions, ils ont tous fleuri. Ils sont en plaine terre. Le tien est-il grand ou petit ? L'as-tu taillé cet hiver ? L'exposition a-t-elle changé ?
Sinon, oui, un engrais pour plante fleurie ne fera de toute façon pas de mal, à enfouir puis arroser.
Sinon, oui, un engrais pour plante fleurie ne fera de toute façon pas de mal, à enfouir puis arroser.
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Mon Lantana ne veut pas fleurir cette année.
Merci pour ta réponse,
Ici, le climat ne permet pas de mettre un Lantana en pleine terre, il est nécessaire de les rentrer pour l'hiver.
Mes plantes en pots sont placées au sous-sol et conservées en état grâce à un éclairage horticole et un arrosage limité à l'extrême. J'effectue une première taille avant et une seconde pour leurs sorties en retirant les rameaux abîmés ou secs.
Sinon, la plupart des personnes rachètent chaque années leurs plantes, comme les géranium, les fuschias et bien d'autres qui ne supportent pas les gelées fortes.
Je pense que mon problème vient de l'effet conjugué d'une mauvaise année et d'un manque en engrais de floraison, il s'en était passé jusqu'à présent.
Ici, le climat ne permet pas de mettre un Lantana en pleine terre, il est nécessaire de les rentrer pour l'hiver.
Mes plantes en pots sont placées au sous-sol et conservées en état grâce à un éclairage horticole et un arrosage limité à l'extrême. J'effectue une première taille avant et une seconde pour leurs sorties en retirant les rameaux abîmés ou secs.
Sinon, la plupart des personnes rachètent chaque années leurs plantes, comme les géranium, les fuschias et bien d'autres qui ne supportent pas les gelées fortes.
Je pense que mon problème vient de l'effet conjugué d'une mauvaise année et d'un manque en engrais de floraison, il s'en était passé jusqu'à présent.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges