Plaie sur un prunier
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Plaie sur un prunier
Bonsoir, pouvez vous m'aider concernant cette plaie qui est apparue sur un prunier il y a quelques mois.
C'est un arbre planté depuis 4 ans qui a donné quelques fruits pour la première fois cette année
L'an dernier, je lui est donné de l'engrais spécial fruitier, cette crevasse dont s'écoule de la gomme est apparue ensuite
Avec mes remerciements
Gouroutte
C'est un arbre planté depuis 4 ans qui a donné quelques fruits pour la première fois cette année
L'an dernier, je lui est donné de l'engrais spécial fruitier, cette crevasse dont s'écoule de la gomme est apparue ensuite
Avec mes remerciements
Gouroutte
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Plaie sur un prunier
Bonjour.
Difficile de trouver la cause exact de la crevasse ; cela m'étonnerait que ça soit l'engrais. Touours est-il que la gomme est venue par la suite pour cicatriser le tout.
Donc si le reste de l'arbre se porte bien et qu'il n'y a pas davantage de gomme qui s'écoule, pas de quoi à mon avis s'inquiéter.
Difficile de trouver la cause exact de la crevasse ; cela m'étonnerait que ça soit l'engrais. Touours est-il que la gomme est venue par la suite pour cicatriser le tout.
Donc si le reste de l'arbre se porte bien et qu'il n'y a pas davantage de gomme qui s'écoule, pas de quoi à mon avis s'inquiéter.
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Merci cela me rassure, j'avais l'impression que l'intérieur se développait plus vite que l'extérieur !!!!!!!
Je vais arrêter de le regarder, peut être que le prunier fait son intêressant.....
Amicalement
Gouroutte
Je vais arrêter de le regarder, peut être que le prunier fait son intêressant.....
Amicalement
Gouroutte
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Ce prunier est atteint de gommose , due à une plaie . Traiter au sulfate de cuivre à la chute des feuilles puis à la fin de l' hiver .