dessechement de charmilles
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
dessechement de charmilles
bonjour
j'ai un pb avec une haie de charmilles .
Début mai j'ai fait creuser une piscine, à proximité de cette haie (7 à 8m).
J'ai constaté qq temps après 5 charmilles consécutives se sont mises à sécher, j'ai pensé à un pb d'eau, et les ai arrosées régulièrement.De jeune feuilles ont poussées sur qq branches, les autres perdant leur feuilles.
Pour activer la repousse, j'ai mis au sol de l'engrais universel, le résultat a été opposé à mon attente car des jeunes feuilles se sont flétries.
Que puisse faire?
Ces charmilles sont-elles fichues?
D'autre part je taille cette haie vers la fin aout début septembre, est-ce la bonne période. Quel traitement à faire sur les 5 charmilles en question.
merci de vos conseils.
Rapporter le message
j'ai un pb avec une haie de charmilles .
Début mai j'ai fait creuser une piscine, à proximité de cette haie (7 à 8m).
J'ai constaté qq temps après 5 charmilles consécutives se sont mises à sécher, j'ai pensé à un pb d'eau, et les ai arrosées régulièrement.De jeune feuilles ont poussées sur qq branches, les autres perdant leur feuilles.
Pour activer la repousse, j'ai mis au sol de l'engrais universel, le résultat a été opposé à mon attente car des jeunes feuilles se sont flétries.
Que puisse faire?
Ces charmilles sont-elles fichues?
D'autre part je taille cette haie vers la fin aout début septembre, est-ce la bonne période. Quel traitement à faire sur les 5 charmilles en question.
merci de vos conseils.
Rapporter le message
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: dessechement de charmilles
bonjour,
apporter de la nourriture à une plante en souffrance est dangereux, car c'est comme suralimenter un malade.
Bon, que faire ?
eh bien, en fait, RIEN !
le creusement ne leur a pas plu.
L'apport d'eau était une bonne idée, ça aide.
Ensuite il faut attendre que les plantes repartent naturellement, le mieux étant souvent de savoir attendre, ça peut prendre une année ou deux.
Quand à la taille, en fait peu importe, pourvu que ce ne soit ni en période de gel ni en plein soleil brûlant.
apporter de la nourriture à une plante en souffrance est dangereux, car c'est comme suralimenter un malade.
Bon, que faire ?
eh bien, en fait, RIEN !
le creusement ne leur a pas plu.
L'apport d'eau était une bonne idée, ça aide.
Ensuite il faut attendre que les plantes repartent naturellement, le mieux étant souvent de savoir attendre, ça peut prendre une année ou deux.
Quand à la taille, en fait peu importe, pourvu que ce ne soit ni en période de gel ni en plein soleil brûlant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: dessechement de charmilles
Bonjour
C'est un peut ce que je pensais, mais je suis toujours un peut impatient, et pressé de voir repartir ces "arbustes". Donc je patienterai.
merci pour ces renseignements
cordialement
C'est un peut ce que je pensais, mais je suis toujours un peut impatient, et pressé de voir repartir ces "arbustes". Donc je patienterai.
merci pour ces renseignements
cordialement