consoude
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Tu peux la trouver au bord des chemins, en théorie ... j'ai préféré pour ma part l'inviter au fond du jardin, elle est plutôt jolie bien qu'indélogeable une fois installée ... je l'ai trouvé sur des sites de vente de plantes par correspondance, jamais dans les jardineries ... je crois qu'on peut la semer oui !
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Je ne connaissais pas, ce lien me paraît bien et la personne qui tient le site propose des échanges...
http://det68.free.fr/
Bonnes plantations
elise
http://det68.free.fr/
Bonnes plantations
elise
le bio et vous : setopic_19109-.html
-
- Fruit de la jacasse
Si vous voulez de la consoude, il suffit de m'envoyer une enveloppe timbrée et je vous expédie ça ( me contacter par mp ) .
Attention à la mettre à l'écart, on en a vite un m² et c'est une plante qu'on ne peut plus enlever .
Mais comment se passer de la consoude et en plus elle fait de magnifiques fleurs bleues !
Palim
Attention à la mettre à l'écart, on en a vite un m² et c'est une plante qu'on ne peut plus enlever .
Mais comment se passer de la consoude et en plus elle fait de magnifiques fleurs bleues !
Palim
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Dépérir, la consoude ? Non non ça ira ... c'est du solide !! Mais si tu craints ça laisse-lui donc quelques centimètres de plus ! 

- Aster
- Graine de timide
Bonjour,
je suis nouvelle venue sur le forum et étant assez (pour ne pas dire totalement
) récalcitrante aux traitements chimique je suis venue presque directement sur cette rubrique. Etant débutante dans le domaine vous avez attiré mon attention avec cette consoude: qu'est-ce donc ? A quoi donc peut-elle servir ?
Merci
Fabienne
je suis nouvelle venue sur le forum et étant assez (pour ne pas dire totalement

Merci
Fabienne

-
- Bourgeon de bavard
j'adore tous ces mimis.
Recette piquée un jour sur le net, malheureusement je ne me rappelle plus le site.
Beignets de consoude : "souder" deux feuilles de consoude. (Elles tiennent toute seules ensemble comme du velcr. Les passer dans une pâte à beignets assez épaisse, puis les plonger dans la friture. Imaginez que vous mangez de la sole !
En ce qui me concerne j'ai accompagné ces beignets d'un coulis de tomates fraîches, mixées à cru avec quelques feuilles de livèche, et à peine chauffé.
Essayez, c'est délicieux.
Recette piquée un jour sur le net, malheureusement je ne me rappelle plus le site.
Beignets de consoude : "souder" deux feuilles de consoude. (Elles tiennent toute seules ensemble comme du velcr. Les passer dans une pâte à beignets assez épaisse, puis les plonger dans la friture. Imaginez que vous mangez de la sole !
En ce qui me concerne j'ai accompagné ces beignets d'un coulis de tomates fraîches, mixées à cru avec quelques feuilles de livèche, et à peine chauffé.
Essayez, c'est délicieux.

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Alors là , on va pas tarder à goûter !! Merci !! 

- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
-
- Bourgeon de bavard
Palim, tu fais tes feuilles de consoude panées, c'est tout aussi excellent. Essaie avec des feuilles d'ortie, c'est pas mal non plus. Mais n'oublie pas de mettre des gants, parce que les belles brûlantes laissent des souvenirs cuisants.
Personnellement je ne les blanchis pas, mais pourquoi pas au fond.....
Les fougères ? Les crosses sont effectivement indiquées comme comestibles. Je ne m'y connais pas assez pour tenter, et surtout il y a le problème des tiques....
Saviez-vous qu'un individu consomme en moyenne 500 grammes d'insectes pas an ? Plus particulièrement dans les fruits, les sauces tomates achetées toutes prêtes, les confitures aussi.....
Alors lorsqu'on prélève les plantes sauvages dans la nature, la quantité doit quadrupler à mon avis.... Je préfère ne pas y penser, sinon j'arrête tout.
Personnellement je ne les blanchis pas, mais pourquoi pas au fond.....
Les fougères ? Les crosses sont effectivement indiquées comme comestibles. Je ne m'y connais pas assez pour tenter, et surtout il y a le problème des tiques....
Saviez-vous qu'un individu consomme en moyenne 500 grammes d'insectes pas an ? Plus particulièrement dans les fruits, les sauces tomates achetées toutes prêtes, les confitures aussi.....
Alors lorsqu'on prélève les plantes sauvages dans la nature, la quantité doit quadrupler à mon avis.... Je préfère ne pas y penser, sinon j'arrête tout.

- Zurette
- Fruit de la jacasse
C'est pourtant plein de bonnes choses pour notre corps les insectes. Mais comme on dit en Argentine : Ojo que no ve, corazón que no siente - Oeil qui ne voit pas, coeur qui ne sent pas 

- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Palim, je t'ai envoyé 2 messages en mp !palim a écrit :Si vous voulez de la consoude, il suffit de m'envoyer une enveloppe timbrée et je vous expédie ça ( me contacter par mp ) .
Palim
-
- Graine de timide
Natou a écrit :Bonjour,
Moi je vais la chercher dans les prés voisins. Donc si je coupe franchement la plante presque à ras, elle ne dépérit pas??? C'est un peu ma crainte. Si vous pourriez me répondre, ce serait sympa.
On peut couper 8 fois une consoude dans l'année au ras. Alors pas de souci à te faire !
Cécile