Aoutat sur de l'herbe une invasion

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
JRC
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 24 août 2009 11:08
Région : Centre

Aoutat sur de l'herbe une invasion

Message par JRC »

Bonsoir,
Ma pelouse est infestée d'aoutat on ne peut même plus en profiter. J'ai essayé les produits chimiques sans résultat, avez vous un traitement radical pour pouvoir en profiter. Traitement chimique ou même les plantes à planter qu'ils n'aiment pas...

Merci à tous de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Aoutat sur de l'herbe une invasion

Message par Amanite »

Bonjour,
Voici un article traitant de la question.

En présence d'aoûtats dans votre jardin, pensez également à y planter de la mélisse, une plante que ces petites bêtes n'apprécient pas du tout, ou mieux de la menthe ou de la citronnelle. Si le parasitage persiste malgré tout, faites en sorte que vous vous laviez au savon de Marseille tous les jours et changez régulièrement vos vêtements mouillés de sueur. Si votre animal est souvent victime des aoûtats, pensez à l'emmener chez le vétérinaire pour que ce dernier lui prescrive un antiparasitaire externe efficace. En fait, le traitement doit être simultané pour vous, votre animal et votre jardin. C'est la seule manière pour faire en sorte que les aoûtats ne reviennent pas vous déranger. En termes de prévention, pensez à arroser le jardin de façon régulière car ces bêtes n'aiment pas l'eau abondante.
Le port de chaussures pulvérisées de soufre ou de crème de soufre vous protègera de l'invasion, car ce sont des acaricides reconnus. Bref, il faut une coordination de plusieurs traitements curatifs et préventifs pour éliminer efficacement et totalement les aoûtats.


Et à mon avis, traiter avec un acaricide le moins polluant possible.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »