avocat (plantation)
- chanam
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
avocat (plantation)
BONJOUR, je voudrais planter un noyau d'avocat,merci de me tuyauter...... 

tout le monde n'a pas la main verte!!!!!!!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: avocat (plantation)
Cependant : fan de guacamole, j'ai jeté récemment pas mal de noyaux dans mon compost, et je me retrouve avec 10 petits avocats en train de pousser sans l'avoir voulu. Passeront-ils l'hiver ? C'est un autre problème.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour Bibiloba,
L'avocatier est un arbre (et oui, il peut atteindre une belle hauteur !) des pays à 2 saisons : une chaude et une pluvieuse. Dans nos contrées, il ne survit donc pas aux hivers, surtout s'ils sont aussi rigoureux et longs que ceux de ces 2 dernières années.
Si tu veux conserver 1 ou 2 pieds, tu peux en le mettant dans un pot (ne surtout pas enterrer le noyeau complètement, mais laisser environ 1/3 hors de terre). Par contre, il a besoin de beaucoup de lumière. Il m'a été conseillé de le mettre, par exemple, dans une salle de bain où l'atmosphère humide semble lui convenir.
L'avocatier est un arbre (et oui, il peut atteindre une belle hauteur !) des pays à 2 saisons : une chaude et une pluvieuse. Dans nos contrées, il ne survit donc pas aux hivers, surtout s'ils sont aussi rigoureux et longs que ceux de ces 2 dernières années.
Si tu veux conserver 1 ou 2 pieds, tu peux en le mettant dans un pot (ne surtout pas enterrer le noyeau complètement, mais laisser environ 1/3 hors de terre). Par contre, il a besoin de beaucoup de lumière. Il m'a été conseillé de le mettre, par exemple, dans une salle de bain où l'atmosphère humide semble lui convenir.
-
Bonne idée ! Merci, Petite Souris. Je crois même que je vais m'amuser à tresser trois pieds ensemble, juste pour voir, et gagner de la place. Les laisser mourir exprès, je ne pourrais pas !
Chanam, tu as de la chance. Chez toi, ils peuvent rester dehors en pleine terre !
Chanam, tu as de la chance. Chez toi, ils peuvent rester dehors en pleine terre !
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Bibiloba, si tu mets en pot, prévois d'ores et déjà un pot large et profond ! Les racines sont assez longues et envahissent très vite le pot s'il est trop petit.
Tresser 3 pieds ensemble.... je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais à la base, vu que le noyeau sort de terre... Je suis curieuse de voir cela.
Pourras-tu, STP, nous donner des nouvelles ici ?
Merci.
Bibiloba, si tu mets en pot, prévois d'ores et déjà un pot large et profond ! Les racines sont assez longues et envahissent très vite le pot s'il est trop petit.
Tresser 3 pieds ensemble.... je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais à la base, vu que le noyeau sort de terre... Je suis curieuse de voir cela.
Pourras-tu, STP, nous donner des nouvelles ici ?
Merci.
-
"Je suis curieuse de voir cela" ? Et bien, en toute franchise, moi aussi. Mais que faire d'autre d'avocatiers qui ne donneront de toute façon jamais d'avocats, sinon essayer de s'amuser un peu ?