Fleurs de tomate?????
Fleurs de tomate?????
Bonjour,
cette année j'ai fait mes semis de tomate a partir de ma recolte de l'année derniere (Graines d'origine kokopeli), et la les 1ere fleurs apparaissent......Dont 1 au somet du pied qui est beaucoup plus grosse que les autres et qui ressemble a une fleur de pissenlit ? est ce normal ou pas ?
cette année j'ai fait mes semis de tomate a partir de ma recolte de l'année derniere (Graines d'origine kokopeli), et la les 1ere fleurs apparaissent......Dont 1 au somet du pied qui est beaucoup plus grosse que les autres et qui ressemble a une fleur de pissenlit ? est ce normal ou pas ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Fleurs de tomate?????
Bonjour Gilles,
Tu as une photo ?
Esox
Tu as une photo ?
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Dernière modification par Gilles16 le sam. 26 juin 2010 14:26, modifié 1 fois.

La fleur n'a pas résisté à mes manipulations ? et les suivantes semblent normales

- esox10
- Empereur jardinier
C'est curieux !
Moi je laisserais comme c'est et surveillerais l'évolution.
Peut être des tomates mutantes !
Esox
Moi je laisserais comme c'est et surveillerais l'évolution.
Peut être des tomates mutantes !
Esox

J'en ai eu une autre (toujours la première fleur) le 6 juillet, sur mon pied de tomate portugaise :

Les autres fleurs sont normales

Pour moi elles ont fait des tomates......un peu bizzare, je post une photo dès demain
- esox10
- Empereur jardinier
Tu ne les as pas achetés à Tchernobyl pourtant ?
Si c'est la seule fleur comme ça, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Mais ça reste currieux.
Esox
Si c'est la seule fleur comme ça, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Mais ça reste currieux.
Esox
pour moi ça a fait la même chose sur mes pieds de tomates oranges, et ils semblerait que c'est l'assemblage de plusieurs fleurs car a part cette fleur mystique et une ou deux autres fleurs je n'ai rien d'autres par grappe..
- kitchouha
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Même explication que JoeD. Ca m'est arrivé plusieurs fois!
- Juventino
- Maitre des bosquets
Etrange, Ã suivre..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Bonsoir !
J'ai moi aussi des tomates mutantes
Sur 2 plants, il y a des fleurs comme les votres et pourtant, je n'ai rien mis dans le sol, ni fumier, ni engrais et je n'habite pas sur une decharge de déchêts radioactifs 
J'ai moi aussi des tomates mutantes

- Juventino
- Maitre des bosquets
alors, cette mutation doit être de saison..
Ciao!!!
Ciao!!!
voila ce que cela donne.......

2 photos prises ce week end
Samedi prochain je goutte......

2 photos prises ce week end
Samedi prochain je goutte......
- Juventino
- Maitre des bosquets
Originale!!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
je tombe sur ce post aujourd'hui!!
seulement!
bon, vos fleurs ne sont pas des mutantes. Toutes les variétés font cela (mis à part les cerises) ,très souvent sur le premier bouquet. ce qui donne effectivement des fruits difformes. on appele cela "tête de chat", et ce serai du ,en parti ,aux écarts de tempèrature trop importante en début de saison, ou des fleurs multiples.
plus besoin de vous faire un film
ni les extra-terrestres , ni tchernobyl, n'y sont pour quelque chose wink:
@+
je tombe sur ce post aujourd'hui!!
seulement!

bon, vos fleurs ne sont pas des mutantes. Toutes les variétés font cela (mis à part les cerises) ,très souvent sur le premier bouquet. ce qui donne effectivement des fruits difformes. on appele cela "tête de chat", et ce serai du ,en parti ,aux écarts de tempèrature trop importante en début de saison, ou des fleurs multiples.
plus besoin de vous faire un film

@+
- Juventino
- Maitre des bosquets
Merci pour l'info!!
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
comme le dit Pascal clerc, ceci s'appelle une fleur multiple. certaines variété le font systématiquement ou presque. ( brandywine, russe rouge, ect...)
quand les condition météo sont défavorables, le fruit peut être, en plus, parthénocarpique.
les fruit issus de ces fleurs ne peuvent être prise en compte pour un record de poids ( pour info!) puisqu'il s'agit , en fait, de plusieurs tomates imbriquées et non d'une seul.
quand les condition météo sont défavorables, le fruit peut être, en plus, parthénocarpique.
les fruit issus de ces fleurs ne peuvent être prise en compte pour un record de poids ( pour info!) puisqu'il s'agit , en fait, de plusieurs tomates imbriquées et non d'une seul.
- Corymbe
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Une anomalie sans doute... 

"Quand serai-je le possesseur d'une petite maison entourée de cerisiers?" Florian dans "Galatée"
Oula je ne connais pas tout ces mots ! Parthénocarpique ! A chaque fois que je viens ici je passe mon temps le nez dans le dico :p
- Juventino
- Maitre des bosquets
C'est pour ça que ça serait sympa de mettre la définition..
Ciao!!!
Ciao!!!
Eh bien c'est parti: La parthénocarpie (du grec "graine vierge") est la production de fruits sans fécondation d'ovule.
Le fruit se développe comme si la fleur avait été fécondée mais les fruits ainsi produits (banane, clémentine, ...) sont vides de graines. Dans ce cas, seule la multiplication végétative permet de maintenir la variété.
trouvé sur wikipédia
Le fruit se développe comme si la fleur avait été fécondée mais les fruits ainsi produits (banane, clémentine, ...) sont vides de graines. Dans ce cas, seule la multiplication végétative permet de maintenir la variété.
trouvé sur wikipédia

ceux qui disent tomate Tchernobyl sont vraiment des fous
dopé au film américain et à la bêtise
... franchement vous me faite vomir...
pour ces fleurs de tomate qui apparaisse en haut sur le bourgeons apical, hélas c'est signe que la croissance est atteinte à son maximum !
elle ne grandira pas plus haut !
j'ai déjà eu une fois 1 variété qui me faisait sa j’étais deg !

mais j'ai trouvé la solution
: dès que j'en ai un, je laisse deux gourmands avant la fleur que je laisse monter sur le tuteur, elle continuera sa croissante mais ce n'est pas normal... cette année 40° le 15 mai aucune pluie et alerte 2 sécheresse

pour ces fleurs de tomate qui apparaisse en haut sur le bourgeons apical, hélas c'est signe que la croissance est atteinte à son maximum !

elle ne grandira pas plus haut !

j'ai déjà eu une fois 1 variété qui me faisait sa j’étais deg !

mais j'ai trouvé la solution