Question sur le Laurier Rose
Question sur le Laurier Rose
Bonjour, j'ai planté, il y a cinq ans, une haie de Lauriers Roses au fond de mon jardin, espacés de 50cm et un, solitaire, près du mur de façade de ma maison. Ce dernier est trois fois plus gros que les autres, planté pourtant même après les autres. Les premiers ont atteints péniblement 1,50 m, fleurissent chaque année, mais le feuillage n'est pas très dense, vert pâle, se sèche ... pourtant, je les arrose l'été, je leur donne de l'engrais l'hiver, je les soigne, les bine, etc ... par contre, celui qui est près du mur, je m'en occupe pas, il est deux fois plus haut que les autres et en meilleure santé ... bien que là, en fin d'été, je vois que ses feuilles jaunissent et tombent, ça fait même un tapis, dessous ...
Quels soins faut il apporter à ces arbustes ?
Merci de vos conseils !
Quels soins faut il apporter à ces arbustes ?
Merci de vos conseils !
On récolte ce que l'on s'aime !!!
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Question sur le Laurier Rose
Celui qui est isolé, n'est pas en concurence avec les autres, de plus il profite de la protection du mur (froid, courant d'air, restitution de la chaleur emmagasinée par la pierre, ....), le substrat ou l'exposition est peut être différente ?
Le laurier rose (de plus) n'est pas trop rustique, à part dans la partie sud de l'exagone, tout dépend de ta localisation. Perso, je le déconseille au nord de la loire. Sauf en contenant pour pouvoir l'hiverner à l'abris des fortes gelées.
Le laurier rose (de plus) n'est pas trop rustique, à part dans la partie sud de l'exagone, tout dépend de ta localisation. Perso, je le déconseille au nord de la loire. Sauf en contenant pour pouvoir l'hiverner à l'abris des fortes gelées.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
...j'oubliai ... je suis dans le Sud de la France, entre Béziers, Narbonne et Carcassonne, c'est donc le climat approprié pour les Lauriers Roses ?
... c'est aussi le climat pour la vigne, j'ai deux pieds de muscat dans mon jardin, depuis cinq ans, je n'ai pas encore mangé une seule grappe ... les autres vignes aux alentours sont magnifiques, mes deux ceps à moi sont rachitiques, sans feuilles, ni raisins ... ben oui, les autres traitent à outrance, moi non ... voilà l'explication ! donc; même avec un climat approprié, si on traite pas ...
... et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour les lauriers, non ? ... donc, voilà, je voulais savoir quels soins naturels apporter aux lauriers roses, sachant qu'ici, sècheresse, maladies et insectes prospèrent et s'unissent pour détruire jardins et potagers ...
... c'est aussi le climat pour la vigne, j'ai deux pieds de muscat dans mon jardin, depuis cinq ans, je n'ai pas encore mangé une seule grappe ... les autres vignes aux alentours sont magnifiques, mes deux ceps à moi sont rachitiques, sans feuilles, ni raisins ... ben oui, les autres traitent à outrance, moi non ... voilà l'explication ! donc; même avec un climat approprié, si on traite pas ...
... et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour les lauriers, non ? ... donc, voilà, je voulais savoir quels soins naturels apporter aux lauriers roses, sachant qu'ici, sècheresse, maladies et insectes prospèrent et s'unissent pour détruire jardins et potagers ...
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Des lauriers-rose plantés tous les 50 cm !!!! C'est une hérésie quand tu sais qu'ils peuvent atteindre 5 mêtres de haut (voir plus!) et autant de large !!
Ne cherche pas plus loin ton explication au mauvais comportement des tes lauriers.
Commence par en déplacer un sur deux cet automne, et tu verras le résultat l'année prochaine.
Amicalement.
Des lauriers-rose plantés tous les 50 cm !!!! C'est une hérésie quand tu sais qu'ils peuvent atteindre 5 mêtres de haut (voir plus!) et autant de large !!
Ne cherche pas plus loin ton explication au mauvais comportement des tes lauriers.
Commence par en déplacer un sur deux cet automne, et tu verras le résultat l'année prochaine.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Le mien est en pot et sort l'été sur la terrasse. J'ai remarqué que le jaunissement et la perte des feuilles correspondaient à un manque d'arrosage. C'est un arbuste qui aime l'eau. Dans les pays méditerranéens les plus beaux sont souvent au bord des cours d'eau dans des fonds de vallées.
... oui, je pense que vous avez raison ! je vais commencer à en déplacer un sur deux et leur donner un peu plus d'eau l'été !
Merci de vos avis !
Merci de vos avis !