érable du japon
- luneetsoleil
- Bourgeon de bavard
érable du japon
Bonsoir,
j'ai un érable du japon dont les feuilles se déssèchent, puis tombent. J'ai quelques hypothèses mais j'ai besoin de vos avis et conseils pour déterminer la cause.
- le soleil : mon érable est au soleil de 12h00 à 15h00 (bordeaux)
- une attaque d'acariens mais je ne vois rien à l'oeil nu
- le mildiou (mes tomates qui sont à côté ont montré des traces)
On m'avait suggérer un arrosage défaillant mais je ne crois pas que ce soit cela.
Merçi pour votre aide.
j'ai un érable du japon dont les feuilles se déssèchent, puis tombent. J'ai quelques hypothèses mais j'ai besoin de vos avis et conseils pour déterminer la cause.
- le soleil : mon érable est au soleil de 12h00 à 15h00 (bordeaux)
- une attaque d'acariens mais je ne vois rien à l'oeil nu
- le mildiou (mes tomates qui sont à côté ont montré des traces)
On m'avait suggérer un arrosage défaillant mais je ne crois pas que ce soit cela.
Merçi pour votre aide.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: érable du japon
moi aussi j'ai le même problème, c'est pour ça que je suis là !
les feuilles se recourbent et tombent. J'ai cherché les larves de hannetons qui me font beaucoup de dégâts, mais, non, ce n'est pas de leur faute cette fois !

les feuilles se recourbent et tombent. J'ai cherché les larves de hannetons qui me font beaucoup de dégâts, mais, non, ce n'est pas de leur faute cette fois !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Eau calcaire ?
Soleil très brûlant après des T° hivernales....
Si les branches ne sont pas desséchées, il va refaire des feuilles, en l'aidant avec du purin d'ortie dilué (10% dans l'eau) pour un apport d'azote et tout ce qu'il faut ...
Soleil très brûlant après des T° hivernales....
Si les branches ne sont pas desséchées, il va refaire des feuilles, en l'aidant avec du purin d'ortie dilué (10% dans l'eau) pour un apport d'azote et tout ce qu'il faut ...
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
bonjour,
j'ai également 2 érables du japon et comme ils sont encore jeunes je les ai laissé dans la maison mais l'un des deux a un problèmes et je viens de m'apercevoir qu'il y a dans la terre de bruyère des bestioles minuscules des blanches et des rouges. on dirait des araignées mais pas sure. comment les éliminer afin que mon arbre devienne beau et fort.
merci
j'ai également 2 érables du japon et comme ils sont encore jeunes je les ai laissé dans la maison mais l'un des deux a un problèmes et je viens de m'apercevoir qu'il y a dans la terre de bruyère des bestioles minuscules des blanches et des rouges. on dirait des araignées mais pas sure. comment les éliminer afin que mon arbre devienne beau et fort.
merci
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ben oui mais non. Les érables du Japon vivent dehors, au grand air, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, même jeunes.aurelie3285 a écrit :j'ai également 2 érables du japon et comme ils sont encore jeunes je les ai laissé dans la maison
Commence par les sortir, de préférence dans un endroit mi-ombragé et pas trop exposé aux vents (mais pas protégé de la pluie qui leur fera sans doute beaucoup de bien).comment les éliminer afin que mon arbre devienne beau et fort.
merci
- Wen
- Liseron du clavier
j'ai posé la question à une pépiniére la semaine derniére, en voyant certains de leurs erables présentant ces signes quand le mien me fait le coup chaque année. Leur réponse : la chaleur et la soif, à cette période ils les arrosent normalement tous les jours.
Je ne sais pas si c'est le bon diagnotique, mais ça pourrait coler avec le fait que ça arrive toujours aux périodes estivales
Je ne sais pas si c'est le bon diagnotique, mais ça pourrait coler avec le fait que ça arrive toujours aux périodes estivales
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour a tous!!
J aurais deux petites questions a propos de l erable du japon!!
Faut il le pailler en hiver ou c'est inutile (jabite a marseille ...peut voir pas de geler)??
J ai acheter cet arbustre a truffaut, je l ai replanter a un endroit ombrager, seulement j ai deconnée sur l arrosage!!et aujourd hui il perd ses feuille qui se recroqueville sur elles meme!! Cela dit j ai appris dans ce forum qu il fesait la meme chose lorsqu il perdait ses feuille en fin d ete!! Est ce ratrapable un manque d eau? (il ne reste vraiment plus beaucoup de feuille pour la photosynthese :s
merci de repondre a mes interrogations!!
J aurais deux petites questions a propos de l erable du japon!!
Faut il le pailler en hiver ou c'est inutile (jabite a marseille ...peut voir pas de geler)??
J ai acheter cet arbustre a truffaut, je l ai replanter a un endroit ombrager, seulement j ai deconnée sur l arrosage!!et aujourd hui il perd ses feuille qui se recroqueville sur elles meme!! Cela dit j ai appris dans ce forum qu il fesait la meme chose lorsqu il perdait ses feuille en fin d ete!! Est ce ratrapable un manque d eau? (il ne reste vraiment plus beaucoup de feuille pour la photosynthese :s
merci de repondre a mes interrogations!!
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Aucun problème Leilouche, la Nature est très résistante. Arrose régulièrement 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup d'eau (il vaut 1 gros arrosage que plusieurs petits).
Ajoute au pied un peu de terre de bruyère également.
Amicalement.
Aucun problème Leilouche, la Nature est très résistante. Arrose régulièrement 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup d'eau (il vaut 1 gros arrosage que plusieurs petits).
Ajoute au pied un peu de terre de bruyère également.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Wen
- Liseron du clavier
le mien a toutes ses feuilles cette année et fait même deux nouvelles branches, mais il faut dire que je l'ai réguliérement arrosé pour ne pas laisser la terre de son pot se déssécher trop longtemp
"Mieux vivre avec votre chien"
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci landscaper!!!!
me voila rassurée
me voila rassurée