Pommier : seconde floraison en aout
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Pommier : seconde floraison en aout
Bonjour
J'ai planté en décembre des petits pommiers en cordon qui doivent avoir 4 - 5 ans.
Je me suis lancé début aout pour une premiere taille en vert. Je ne suis pas du tout sur de mon coup mais y a un moment ou il faut bien se lancer. Je ne sais si j'ai mal fait mais je viens de découvrir que l'un des sujet se remet à re-fleurir en ce moment. Il se trouve donc avec des fruit et des fleurs en même temps.
Je suis en région parisienne où le mois d'aout n'a pas été fameux ni en soleil ni en chaleur.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette seconde floraison.
Par avance merci
kaplan
J'ai planté en décembre des petits pommiers en cordon qui doivent avoir 4 - 5 ans.
Je me suis lancé début aout pour une premiere taille en vert. Je ne suis pas du tout sur de mon coup mais y a un moment ou il faut bien se lancer. Je ne sais si j'ai mal fait mais je viens de découvrir que l'un des sujet se remet à re-fleurir en ce moment. Il se trouve donc avec des fruit et des fleurs en même temps.
Je suis en région parisienne où le mois d'aout n'a pas été fameux ni en soleil ni en chaleur.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette seconde floraison.
Par avance merci
kaplan
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Pommier : seconde floraison en aout
Bonjour.
Mon conseil : se dépêcher de couper ces fleurs!!!
C'est plutôt rare comme phénomène, mais en général pas bon signe (stress...).
Mon conseil : se dépêcher de couper ces fleurs!!!
C'est plutôt rare comme phénomène, mais en général pas bon signe (stress...).
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Pommier : seconde floraison en aout
Bonjour.
Dis comme ça, ça fait peur.....
Pourtant depuis la plantation il n'a jamais montré signe de faiblesse. Pas de maladie, 2 beaux fruits... ça doit être la taille qui l'a perturbé.?
Je lui enleve ses fleurs ce soir.
Merci
Kaplan
Dis comme ça, ça fait peur.....
Pourtant depuis la plantation il n'a jamais montré signe de faiblesse. Pas de maladie, 2 beaux fruits... ça doit être la taille qui l'a perturbé.?
Je lui enleve ses fleurs ce soir.
Merci
Kaplan