Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : sam. 15 août 2009 22:52
Région : Ile de France

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par jessiflorium »

Ca me tenterai bien le samedi pour Chantilly, si je n'ai pas de réunion ce jour-là, ce que je ne saurai qu'au dernier moment, sûrement...

J'avais bien envie d'appeler Graziano pour avoir aussi son avis... Déjà que chez L, ils confondent les paphios et les phragmis... :?

Je n'ai ramené que des écorces de fine granulométrie... J'ai voulu être raisonnable et déjà m'assurer de sauver mon phragmi. Mais c'est vrai que j'ai craqué, sur de tous simples phals (mais je les aime, les phals, c'est plus fort que moi) blancs avec le coeur jaune et rose ('z'ont sûrement un p'tit nom, mais je ne l'ai pas vu). Je crois que je reste très attachée aux phals, c'était ma première orchidée... Et mine de rien, il y en a une sacré variété !

Par contre, le soir, j'avais les sinus irrités, il y a des orchidées qui ont vraiment un parfum très fort !
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

jessiflorium a écrit :Déjà que chez L, ils confondent les paphios et les phragmis... :?
mdr elle est excellente celle là ! t'as du tomber sur un(e) vendeur(se) pas au top, mauvaise pioche xD
cela dit leur culture n'est pas si différente mais bon confondre les 2 quand on est sensé être un spé... ça la fout mal quand meme xD

aller à leur décharge on va dire que c'est pas leur spécialité les phragmi :lol:

parfum très fort et pas toujours agréable lol.
en ce moment j'ai un catt qui sent un doux parfum de rose humm^^ et le zygo un parfum plus "épicé" pas dégueux non plus.
mais rien ne vaut mes beaux bulbos qui puent :smoke:
Avatar de l’utilisateur
pri1979
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 25 avr. 2009 13:24
Région : Picardie

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par pri1979 »

Bonjour a tous,
Je vois seulement maintenant ce message. Ça me plairait bien de visite une serre. En août je suis disponible que le we d'après, le 21 et 22. Sinon en septembre j'ai que le we du 25 et 26.
Quant à l'expo de Chantilly je suis libre samedi et dimanche.
Je crois que ça sera difficile de prévoir une date qui convienne à tout le monde... sauf si on décide bien à l'avance. Sinon je suggère à ceux qui ont déjà programmé une sortie de le dire sur le forum , comme a fait jessiflorium. Comme ça si il y a qqun de disponible ça fait déjà une petite rencontre orchidée.. :)
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

sauf que les dimanches c'est mort vu que beaucoup de serres sont fermées donc si on part sur un week end, ça sera obligatoirement un samedi ;)

pour le 25-26 il y a une expo (enfin 2 en fait) donc plus interessant que d'aller faire des serres du coin (si tu veux viendre au passage à celle-là aussi, en plus de celle de Chantilly...) ;)

donc je penche pour soit effectivement se fixer une date plus tard
et comme tu l'as dis, quand quelqu'un prévoit une sortie, le dire aux autres pour voir si des gens peuvent se greffer à la sortie ;)
Avatar de l’utilisateur
pri1979
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 25 avr. 2009 13:24
Région : Picardie

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par pri1979 »

Ah!! J avais fait une confusion. Je viens de me rendre compte que ces deux expos sont em septembre et pas en aout. C est genial!! Donc je peux venir a St Leu aussi. Par exemple St Leu le samedi et Avrechy le dimanche. On se tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

moi je serais à St leu le samedi matin à l'ouverture ;)
Chantilly idem, le samedi matin, peut-etre aussi le vendredi pour faire coucou à Traxou.

pour Avrechy et Gargenville j'attend les listes des vendeurs présents... vu qu'entre St leu et Chantilly je vais deja avoir trèèès mal, Buscal et Graziano... ben oui forcément ça fait un goufre dans le budget xD
donc pour Avrechy et Gargenville... ça dépendra de qui qui y aura et s'il y a du vendeurs interessants (pour rentabiliser le trajet quoi) et différents des 2 autres, sinon je préférerais encore aller faire une descente à la Cour :lol:
Avatar de l’utilisateur
pri1979
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 25 avr. 2009 13:24
Région : Picardie

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par pri1979 »

T'as raison...
Donc je reserve le samedi matin pour St Leu et Chantilly. Ces seront mes premières expos!!
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

cool ^^
tu vas voir, les expos c'est toujours le grand frisson pour le porte-monnaie :lol:
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par traxou »

tite nabou a écrit :(pour rentabiliser le trajet quoi)
t'es drôle, toi. Plus tu dépenses, plus tu dis que tu rentabilises !!!
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

ben voui :P

disons que quitte à faire des trajets relativement "long", autant que ça soit pour quelque chose. faire de la route pour acheter une plante... tu en as quasi plus cher d'essence que de plante, ça vaut pas le coup.
donc quand je prévois une expo ou une virée dans telle ou telle serre pas "juste à coté de chez moi", je prévois de "rentabiliser" le voyage en achetant des plantes que je ne trouverais pas au coin de la rue ;)

exemple : quel interet d'aller faire une expo à pétaouchnok pour aller voir le stand "Lecoufle" ? aucun ! Lecoufle il est à pas 30min de chez moi. par contre quand je vais à la cour, chez Graziano ou à une expo parcequ'il y a tel ou tel vendeur étranger, là ça vaut le coup puisque c'est pas des gens que tu vois tous les mois.

la rentabilité c'est pas forcément "financière", plus niveau de la collection, c'est "rentable" pour la collection de voir des vendeurs qui ont autre chose à offrir que le vendeur du coin ;)
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par traxou »

c'était pour plaisanter...
C'est sûr que c'est plus rentable que de prendre l'avion pour aller en Equateur ou je ne sais plus où acheter un restrepia à Eucuagenera
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

beu non je plaisante pas en plus xD

pour les restrepias, si tu débutes dans ce genre et que tu cherches pas "l'espèce rare" qui te feras chi** à être acclimatée aux conditions climatiques françaises, pas besoin d'aller en Amerique du sud, tu as deja pas mal à faire chez Buscal ;)
tu en trouves aussi (en moindre choix que Buscal certe mais quand meme quelques-uns) chez Lecoufle, La Cour et New Orchid SP... peut-etre aussi chez Grazino mais je suis pas sur pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

Bon moi je craque, je go à la Cour la semaine prochaine, jeudi matin peut-etre (le jour est pas encore fixé).
Si ça dit à quelqu'un de viendre ;)
Avatar de l’utilisateur
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : sam. 15 août 2009 22:52
Région : Ile de France

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par jessiflorium »

T'es trop cruelle : pile le jour de la rentrée, gnnnnn... :angryfire: Bon, tant mieux pour mon porte-monnaie... et pour mon salon, aussi, parce que là, c'est la forêt vierge, avec pour point central un chlorophytum obèse ! Je n'ai plus besoin d'aller faire des randos en forêt ! :mrgreen:
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par la raiziere »

Bon bin moi je rentre de vacances ...............;

En parlant d'expo, je passe a Martel dans le 46 et je vois un panneau 'Les orchidées de Vincent", hop je traine la famille vers ce prometteur panneau.....
Un hangar bien clos d'environ 100m² avec qques orchidées classiques dans leur pot ............... quelques papillons qui sont finalalement le seul truc interressant a voir, bref bof. merci, 4€ l'entrée............. Jolie arnaque
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par traxou »

Moi non plus, plus de place. Je me réserve pour Chantilly. Et puis mon mari trouve que ça fait beaucoup de plantes vertes, vu qu'il y en a pas une qui re-fleurit....
Sans compter que j'ai pas encore sorti ma lampe dont il va trouver que ça fait moche, ni le brumisateur dont il va penser que ça va nous décoller le papier peint. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire ce que ça fait un brumisateur sur une étagère dans un salon ???
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

bouu pas drole les gens, ben je dépenserais mes sousous toute seule alors NA :P

un brumisateur sur une étagère... ça mouille partout xD

deja c'est quel type de brumisateur ? un humidificateur ou un brumisateur ? humidicateur pas de risque je pense (c'est ce qu'on met dans les intérieurs donc prévu pour) par contre les brumisateurs, comme leur nom l'indique, ça fait de la "brume" donc là forcément c'est pas la meme, ça mouille les alentours ;)
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par traxou »

Pour l'instant, c'est ni l'un ni l'autre. Mais je me dis qu'en hiver quand il y aura du chauffage à la maison, la position sur ilôts entourés d'eau risque de pas suffire;
A moins que sur aquanappe ???
Bon tu me conseilles donc plutôt humidificateur ?
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Rencontre francilienne, ça vous dit ?

Message par tite nabou »

je te conseillerais un appareil fait pour les intérieurs (donc humidificateur), plutot que du matos de terrarium ou serre, sinon tu vas effectivement coller de l'eau "perlante" aux alentours ;)
après bien sur si ça te gène pas de mouiller les environs, le problème ce pose plus :lol:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »