Question sur la pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pitchoune68
Graine de timide
Région : Alsace

Question sur la pelouse

Message par pitchoune68 »

Euh j'ai une question, certainement très bête mais bon je suis novice :lol:

Nous avons semé notre gazon le 2 juin sur de la terre végétale que le terrassier nous a mis qd il a fini la terrasse. Le gazon a poussé mais il faut que je recomble les trous. Donc je vais resemer ca pas de soucis.

Mon problème, c'est que la terre s'est déjà bien tassée et j'aimerais en rajouter. Mais si je rajoute de la terre sur mon gazon il faut que je refasse mon gazon ??!!! Je sais c'est très bête mais bon !!!

Sinon comment procéder ?

Merci pour votre aide précieuse !
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Question sur la pelouse

Message par Cornouiller »

Bonjour
Bien mélangez les graines de gazon avec la terre que vous allez rajouter sur celui qui est déjà en place
- passage du rouleau
- arrosages :wink:
pitchoune68
Graine de timide

merci beaucoup Cornouiller

Je peux donc faire tout ceci mi septembre - octobre ? Comme cela je recomble les trous en même temps ?

Merci encore
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

pitchoune68 a écrit :merci beaucoup Cornouiller

Je peux donc faire tout ceci mi septembre - octobre ? Comme cela je recomble les trous en même temps ?

Merci encore
Bonjour
Pas de problème si besoin il y a griffez en dessous pour bien faire adhérer ce mélange. :wink:
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je serais toi j'attendrais avant de refaire un semis Pitchoun68. En effet ta terre va continuer de se tasser, et tu devras à nouveau refaire tout. Le terrassier aurait dû te le dire, mais une terre qui a été bougée foisonne (prend du volume) et met longtemps avant de se tasser (1 an à peu près).
Je pense que je referais un apport de terre en septembre et le semis au début du printemps.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
pitchoune68
Graine de timide

merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Par contre la terre s'est déjà "tassée" et j'ai fait ma terrasse au mois de juin (bon entre temps on a eu le super bol de se prendre une méga averse de grêle qui nous a tué le terrain !)
Donc je risque de de voir encore recommencer l'apport de terre dans les prochaines années ....
De toute façon on va déjà ramené de la terre prochainement et on verra déjà comment ca se passe !!

Merci pour tout vos conseils !
Amicalement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »