CONSERVATION PURIN
CONSERVATION PURIN
Bonsoir,
je me demande comment reconnaitre un purin d'orties ou de consoudes qui n'est plus bon
Merci d'avance pour les réponses
Wil
je me demande comment reconnaitre un purin d'orties ou de consoudes qui n'est plus bon

Merci d'avance pour les réponses
Wil
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: CONSERVATION PURIN
Bonjour,
Disons que les purins passés auront moins ou pas de vie en eux mais toujours les minéraux je pense, donc disons moins bon.
Je serai tenter de dire l'odeur, un aspect assez sirupeux et une couleur maronasse.
Attendons d'autres avis.
Ps: Fonction recherche aussi.
Disons que les purins passés auront moins ou pas de vie en eux mais toujours les minéraux je pense, donc disons moins bon.
Je serai tenter de dire l'odeur, un aspect assez sirupeux et une couleur maronasse.
Attendons d'autres avis.
Ps: Fonction recherche aussi.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- appius
- Seigneur des paquerettes
ca se reconnait à l'odeur. soit ca sent la plante (purin trop jeune), ou bien l'animal, l'étable (purin à point), soit ca sent la putréfaction (purin qui a tourné).
Mais, même s'il est réputé moins bon, un purin putréfié est quand même utilisable.
Mais, même s'il est réputé moins bon, un purin putréfié est quand même utilisable.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'ai déjà eu le doute sur un purin d'ortie.
Je l'ai jeté et j'en ai refait car je crois que, concentré et vieux, il devient herbicide.
Là où je l'ai versé, tout a cramé.
Esox
Je l'ai jeté et j'en ai refait car je crois que, concentré et vieux, il devient herbicide.
Là où je l'ai versé, tout a cramé.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- appius
parce que tu ne l'a pas dilué et que tu as tout mis au même endroit.
quelle plantes on cramé d'ailleurs? c'est interessant, parce que pas mal de gens qui ont essayé les purins d'orties en désherbants disent que ca ne marche pas, JC Chevallard le premier!
Sinon, j'ai déjà utilisé des purin putréfiés sur des plantes en pot. Dilué à 10-20%, je n'ai observé que des effets positifs.
quelle plantes on cramé d'ailleurs? c'est interessant, parce que pas mal de gens qui ont essayé les purins d'orties en désherbants disent que ca ne marche pas, JC Chevallard le premier!
Sinon, j'ai déjà utilisé des purin putréfiés sur des plantes en pot. Dilué à 10-20%, je n'ai observé que des effets positifs.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonne question.
Ca remonte à loin et à l'époque, j'avais du concentrer sérieusement le mélange.
Peut être 2 ou 3 fois la quantité de feuilles.
Mais après tout, pourquoi ne pas retenter l'expérience ?
Car c'est comme tout, un médicament soigne mais sa surdose peut tuer.
Je vais retenter. S'il y en a parmi nous qui veulent bien essayer, ça nous permettra de comparer nos expériences.
Esox
Ca remonte à loin et à l'époque, j'avais du concentrer sérieusement le mélange.
Peut être 2 ou 3 fois la quantité de feuilles.
Mais après tout, pourquoi ne pas retenter l'expérience ?
Car c'est comme tout, un médicament soigne mais sa surdose peut tuer.
Je vais retenter. S'il y en a parmi nous qui veulent bien essayer, ça nous permettra de comparer nos expériences.
Esox
Lisez la charte du forum.
Bonsoir,
et merci pour les réponses
en fait si je pose cette question c'est que dans le livre suivant
" SOINS NATURELS AUX ARBRES " E PETIOT
J'ai lu que un extrait s'oxyde après 3 mois de conservation et s'il est pulvérisé provoque un microclimat propice aux maladies
A+
Wil
et merci pour les réponses

en fait si je pose cette question c'est que dans le livre suivant
" SOINS NATURELS AUX ARBRES " E PETIOT
J'ai lu que un extrait s'oxyde après 3 mois de conservation et s'il est pulvérisé provoque un microclimat propice aux maladies

A+
Wil
- appius
je dois dire que je n'utilise les purins qu'en arrosage.
c'est intéressant cette info. par contre, la durée de 3 mois doit etre assez variable, selon les conditions de filtration et de conservation...
c'est intéressant cette info. par contre, la durée de 3 mois doit etre assez variable, selon les conditions de filtration et de conservation...