greffe pecher
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
greffe pecher
bonjour,voila j'ai dans mon jardin un pecher qui me fait de toutes petites peches jaune un peu plus grosse qu'un abricot et un peu fades.Je suppose qu'il s'agit la d'un pecher sauvage car le jardin n'etait pas entretenu depuis 20 ans et que cet arbre me parrait jeune.que dois je faire pour amaliorer la qualite gustative des fruits,la quantite elle est au rendez vous par contre.merci
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: greffe pecher
Bonjour.
Cela peut être normal qu'un pêcher issu de semis donne des fruits un peu fades.
Le semis, c'est un peu la loterie, on ne gagne pas à tous les coups.
Dans ce cas-là , malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour améliorer leur goût, même si elles peuvent quand même être très bonnes pour la confiture (à voir?).
Est-ce que ton titre veut dire que tu envisages de le greffer? Si oui, c'est possible en ce moment (pêcher ou même abricotier).
Cela peut être normal qu'un pêcher issu de semis donne des fruits un peu fades.
Le semis, c'est un peu la loterie, on ne gagne pas à tous les coups.
Dans ce cas-là , malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour améliorer leur goût, même si elles peuvent quand même être très bonnes pour la confiture (à voir?).
Est-ce que ton titre veut dire que tu envisages de le greffer? Si oui, c'est possible en ce moment (pêcher ou même abricotier).
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: greffe pecher
bonjour et merci pour la reponse .je ne crois pas qu'il s'agisse d'un pecher issus de semis intentionnel mais plutot d'un semis de dame nature qui fut enfouis sous les ronces pendant 20ans et que par pur hasard nous avons sauve du debroussaillage.Par contre je voulais savoir s'il fallait que je le greffe et si oui comment proceder.
merci et bonne journee.
merci et bonne journee.