Arrosage intégré
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Arrosage intégré
Bonjour,
Je vais refaire mon terrain : 12m * 100m avec une dénivelé d'environ 1m . Je souhaite y mettre un arrosage intégré pour l'arrosage de la pelouse ,un goutte à goutte pour mon potager . L'eau proviendra de mon puits qui fait 1m de diamètre sur 5m de profondeur, il se trouve au point le plus bas de mon jardin.
J'ai dans l'idée de mettre une pompe avec surpresseur car je souhaite également alimenter un évier + toilettes dans ma maison. Mes questions :
- Quelle pompe faut-il ?
- Quel diamètre de tuyau faut-il prévoir dans le jardin et quel type ?
- Que me conseillé vous en arroseurs et en nombre ?
- Quel type de programmateur me conseillé-vous pour automatiser cet
arrosage ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Je vais refaire mon terrain : 12m * 100m avec une dénivelé d'environ 1m . Je souhaite y mettre un arrosage intégré pour l'arrosage de la pelouse ,un goutte à goutte pour mon potager . L'eau proviendra de mon puits qui fait 1m de diamètre sur 5m de profondeur, il se trouve au point le plus bas de mon jardin.
J'ai dans l'idée de mettre une pompe avec surpresseur car je souhaite également alimenter un évier + toilettes dans ma maison. Mes questions :
- Quelle pompe faut-il ?
arrosage ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage intégré
- pompe : soit une pompe de surface, mais elle devra alors être posée proche du puit (peu pratique), soit idéalement une pompe immergée (le ballon pouvant mis en place de façon déportée)crelet a écrit :Bonjour,
- Quelle pompe faut-il ?
arrosage ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
- diamètres : lire ici avant tout http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php sans doute du 40mm puis du 32 mm
En fait, c'est un ensemble où tout doit être en adéquation : pompe => tuyaux => arroseurs
- arroseurs : idem, faire une étude technique
- prog : idem, cela dépend des arroseurs, de la pompe, des canalisations, et donc du nombre de réseaux.
Compte aussi dans le choix du programmateur son emplacement (dehors / à l'abris), et vos exigences techniques en terme de prix/performance/qualité/possibilité d'extension ...
vous êtes conscient que pour un terrain de cette dimension, la longueur de tranchées va être de l'ordre de 230 m ... ??
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)