pied de tomates rescapé

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
marinaetsonchat
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 26 juil. 2010 12:12
Région : Centre

pied de tomates rescapé

Message par marinaetsonchat »

En allant inspecter la maison (à l'abandon) de ma grand-mère avant hier j'ai trouvé devant la porte d'entrée un pied de tomates de 40 cm de haut environ qui avait poussé entre les dalles. Comme il ne profiterait à personne je l'ai arraché pour l'emmener chez moi. Je n'ai pas récupéré beaucoup de racine (je n'allais pas retirer les dalles pour déraciner mon pied !). Après 2h de route au chaud dans la voiture enveloppé dans un linge mouillé, j'ai remis le pied dans l'eau. Les feuilles se sont relevées une à une mais là elles retombent un peu.
Ai-je un espoir de voir revivre le pied ? les boutons au sommet (qui se sont relevés aussi) ont-ils une chance de fleurir et de donner des tomates ? comment puis-je l'aider ? faut-il que je replante le pied en terre ?
Pièces jointes
P1000193.JPG
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: pied de tomates rescapé

Message par sibex »

bonjour

non c'est foutu il est trop grand et sans racine il lui faudrait des hormones de bouturage et encore de plus c'est tard dans la saison, donc rien que du négatif
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: pied de tomates rescapé

Message par celine57 »

laisse le dedans tu verra bien.

j'avais cassé un branche d'un d'un mien , je l'ai mis dan une bouteille d'eau et il a fait des grandes racines.

de toute facon tu n'a rien a perdre.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: pied de tomates rescapé

Message par Remy71 »

Région centre , ça va être dur en effet.
marinaetsonchat
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 26 juil. 2010 12:12
Région : Centre

Re: pied de tomates rescapé

Message par marinaetsonchat »

Juste pour donner quelques nouvelles : le pied a "bien" repris. Après une 1e semaine où il avait pas l'air bien, j'ai coupé les 2 branches du bas qui faisaient vraiment la tête et avec un peu de temps il s'est remis. Il a refait des pousses en haut et fait de grandes racines.
Par contre les boutons de fleurs qui étaient déjà là quand je l'ai arraché sont tombées sans s'ouvrir. Une nouvelle grappe de boutons de fleurs a poussé mais je crois qu'ils vont faire pareil ...
Répondre

Revenir à « A la culture »