Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par hémero »

j'adore poêlés en petit cube avec ail et persil c'est un délice :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par k6hte »

le pire c'est l'épluchage dans le patisson , depuis que je me suis tué la main à en éplucher un "de garde" je le passe au cuit vapeur avant de l'éplucher ; toujours aussi beau ton potager brice :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

bonjour a tous.

pas trop le temps de faire un update du potager, je ferai ca la semaine prochaine j'ai 1 semaine de vacances:)

j'ai passé ma journée dans les mauvaises herbes, mais c'est clean a present, un bon arrosage, tout se passe bien, je manque essenciellement des concombres et courgettes en ce moment, les salades sont pas mal montées mais on en a bien profité. il me reste un carré complet , j'ai viré les radis, la deuxieme fournée n'a pas bien prise...

une petite photo des courgettes de nice farcie, ca envoie!

Image

bises a tous, a la semaine prochaine pour de belles photos
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par [Grand] »

bin vous m'aviez menti ! Vous savez cuisiner. :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

on t'a pas menti grand, ce type de cuisine est bien trop compliqué pour nous :)
me mere est un cordon bleu par contre, ca lui ferai plaisir si elle lisait ces lignes :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par hémero »

c'est très appétissant :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par Princesse »

Coucou Brice,

Humm très appétissant ce plat :wink:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

bonjour a tous!

voila 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, je n'etais pas mort, juste tres occupé :) quelques newz de mon potager. et surtout le bilan de la saison , meme si il reste quelques semaines pour en profiter.
petite confidence, ce dernier mois je n'ai pas bien geré le potager par manque de temps.

bilan positif pour les tomates cette année.
un grand merci a princesse pour la quasi totalité des pieds fourni cette année.
elles font notre bonheur et celui de notre entourage, je suis tjs tres fier de les faire gouter a quelqu'un.

concombres
franchement pas terrible, sur 5 pieds j'ai du avoir une vingtaine a peine de concombre, bcp au debut et puis les feuilles ont toutes sechées,


pims/poivrons : je commence a peine a en recolter pas mal, ils ont mis du temps a rougir, j'ai tjs un gros pb pour savoir quand les recolter, j'attend bcp, ce qui est bizarre c'est que les pots ont moins bien marché que mes plants en terre qui sont superbe et tres touffu, faut que je te les prennent en photo GRAND!

salades/radis
la cata de l'année, des salades qui montent , des radis de 18j qui pousse en 1 mois.. le gros carré que j'avais reservé a bien eté gaché.a voir pour l'année prochaine donc.

courgettes.
tres deçu par rapport a l'année derniere , une dixaine de ronde de nice, la romanesco qui fait que des fleurs male, le patisson qui prend toute la place du carré, bref je vois que je suis tjs novice:)

haricots
superbe, je rappelle que la varietée m'a eté conseillé par grand et princesse, et je suis pas decu, tout le monde adore, le pauvre grillage que j'avais c'est retrouvé envahie, tres bonne experience, a agrandir donc pour l'année 2011.

des photos trouvé sur mon telephone. car les plus belle sont sur l'aPN de mes parents , a venir prochainement.

on voit bien la taille des haricots, photo prise il y a un mois au debut
Image

voila les tomates, environ un bon panier par jour, grand on voit ELBE dessus :)
etant donné la surproduction de tomates, nous avons fait une vingtaine de bocaux de coulis, tomates pelées ect...
Image

j'essayerai de faire mon top 10 avec quelques details, je pense deja au graines pour l'année prochaine :)

pour l'année 2011 ce sera peut etre plus le meme terrain, en effet la maison est vendu et ma femme attend un bébé :) beaucoup de changement en approche et peut etre meme tout en meme temps.

bisous a TOUS!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par k6hte »

tu te dis novice brice mais tes récoltes sont superbes , et les courgettes j'aurais aimé en avoir , pas une !!! il faut dire que c'est en pots , si je devais mettre des courgettes dans mes cinq mètres carrés il n'y aurait rien d'autre ...
tes tomates sont waouh ! chez moi moins de production que l'an passé , je paye la mauvaise saison , mais au moins elles ne sont pas malades ... peux tu nous dire quelle variété de haricots t'ont conseillée grand et princesse ? cette année ils ont bien marché mais bien sûr en proportion de la place que j'ai ...
félicitations à toi pour ces belles récoltes , rétrospectivement à ta maman pour le joli plat de légumes , et au plaisir de voir tes belles photos :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

k6 ton message me fait tres plaisir, merci pour les encouragements:)

et quel plaisir de revenir discuter avec vous tous! les haricots que m'on conseillé grand et princesse sont PHENOMENE . je pensais que c'etait des haricots fin mais pas du tout, c'est en les goutant que j'ai vu tout de suite que c'etait de la grosse qualité, gustativement ils sont parfait et sans fils :) si tu es comme moi et que tu oublie de les recolter, ils sont mangeable meme tres gros !:=)

je vais faire un tour chez toi pour voir ce qu'on donné tes 5metre carré comme tu dis !
merci de ton passage !
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par hémero »

de belles récolte d'une région a l'autre c'est différent cette année
félicitation pour le bébé :top: :kiss:
[Grand]

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par [Grand] »

Salut Brice,
N'était-ce point Nercko machin la variété de haricots à rames que je t'avais conseillé ??
En tous cas, je vois que tu t'es bien occupé de tes tomates. J'ai des variétés à te souffler pour 2011... :wink:
Bravo pour madame...
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par laciboulette »

Trop bien le BB :top:

Bravo pour ta récolte moi j'ai plus rien :cry:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

merci pour vos messages et vos felicitations qui me font chaud a mon petit coeur :)
pour la varietée du BB :) c'est une fille , une new yorkaise le detail qui tue :)
la floraison est prevu pour janvier, youpi!

@grand tes messages m'ont manqués :) tes conseils cette année m'ont profité, une surproduction qu'on a reussi a gerer tant bien que mal :) en effet nous recherchons un sterilisateur, car ici c'est loin d'etre fini, j'avais des pieds en decallé qui donnent bcp!

je te ferai des photos des bocaux, j'en ai une quinzaine, mes parents pareil, nous sommes maintenant sur de la tomate pelée en bocaux, des jolies couleur, l'hiver va etre delicieux.

pour les haricots non ce sont les phenomenes, les nekros que tu m'a filé sont dans une jardiniere, ca a pas bien pris la jardiniere achetée etait mal trouée, mais j'en aurrai quand meme quelques uns!

je suis open pour toute proposition de tomates pour l'année prochaines, je m'attaque aux graines dans pas longtemps, quelqu'un s'est deja lancé?

@laciboulette

content de voir que tu traine encore ici, et que tu passe vers chez mois malgré mes absences ces derniers temps, j'ai hate de voir comment ca c'est passé pour toi, je me souviens de ton achat de serre, j'espere avoir la place dans mettre une dans ma prochaine maison, +

@hemero,

youhou je suis content que tu sois passé, j'espere que tout va bien, apparament pas trop dans ton potager, je ne connais pas encore la situation, pourquoi tu dis que les recoltes ont alterées cette année? bisous
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par Princesse »

Coucou Brice,

Félicitations pour le BB :top:
Tu as de belles récoltes et je vois que tu t'es mis toi aussi dans les bocaux. Tu verras au coeur de l'hiver comme il est agréable de manger une tarte à la tomate grâce aux tomates pelées de ton jardin !!!!

De rien pour les graines, tu sais j'aime faire plaisir avant tout :wink: D'autres t'attendent pour 2011........
J'ai gouté grâce à Grand Canastrei j'adore elle sera là en 2011 dans mon potager.
Crazybee dit Green Grappe est très sucrée et juteuse, productive, très différente de raisin vert avec laquelle on l'a confond. Dommage qu'elle n'existe pas en grand format.

Je suis heureuse que tu aimes les haricots phénomènes, ils sont productifs et te donneront encore quelques haricots au moins jusqu'au mois d'octobre si le temps n'est pas trop moche.

Les récoltes sont très bizzares cette année Brice... Je n'ai mangé ma première tomate que début Août alors que l'année dernière je mangeais ma première salade de smarties pour mon anniversaire. Contrairement à d'autres cette année, certains jardinautes ont commencé à manger des tomates fin juin et que maintenant en lisant les posts ici et là, la production baisse considérablement alors que la mienne est à son maximum. Va comprendre :roll:

Gros :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

COUCOU PRINCESSE

princesse a écrit :

De rien pour les graines, tu sais j'aime faire plaisir avant tout :wink: D'autres t'attendent pour 2011........
avec grand plaisir, vu la qualité des graines que j'ai eu en 2010!

cool que tu ai gouté a canestrini, c'est tres productif chez moi et leur forme sont sympa :)

il y a muchamiel aussi que j'ai enfin gouté pour la premiere fois hier, j'ai des pieds de tomates qui en ce moment sont a leur maximum, le pied de muchamiel a 3 bouquets de 5 tomates chacunes qui commence a peine a rougir, miam!

la crazybee (green grapp) encore merveilleuse cette année, tres sucrée comme tu dis, une couleur de chair superbe, c'est productif mais chez moi les pieds ne depasse pas 1 m contrairement au red pear qui atteignent 2m plus 2 ou 3 rameaux remplie, je precise que j'ai coupé le pied en haut du 7eme bouquet.
jamais vu de tel pied, ce sont des arbres:)

les haricots phenomene tout le monde m'en parle, pour tout te dire quand j'ai vu la forme des haricots j'ai eté tres deçu car je pensais que c'etait des haricots fins :) et puis en les goutants j'ai tres vite changé d'avis, on a fait des bocaux avec , mes petits neveux les adorent:) je pense que je vais doubler ou tripler l'espace haricot l'année prochaine. j'ai arroser avec purin de consoude comme tu m'avais conseillé l'année derniere:)

je crois que ma production cette année ressemble a la tienne, pour les tomates je parle, ma premiere au 1 er aout et apres pas de repis :)

j'essaye de choper les photos de l'apn car il devrais y en avoir des belles avec les tomates sur la table, a la princesse:)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

PS: si vous avez des conseils pour un sterilisateur de bocaux je suis tout ouie, il est tres difficile d'en trouver a part sur le net et nous avons envie d'investir.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
nicosakyce
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 24 août 2010 14:58
Région : Haute Normandie
Localisation : nord de l Eure

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par nicosakyce »

salut crazybee je viens de passer en revue ton potager beau boulot ca fait rêver
j éspére que je suiverais ta façon de faire je la trouve trés bien
pour les stérilisateur j en est vu en vente en grande surface je parle de bocaux et de la gamelle ou tu fais chauffer les bocaux par contre le trépier a gaz pour faire chauffer je pense pas
sinon bonne continuation hâte de voir les prochaines séries de photos ^^
Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par hémero »

j'ai pensé a toi tu la reconnaitra surement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par Princesse »

Coucou Brice,

J'ai acheté mon stérilisateur sur Ama....n et le voici :
Super pratique et vraiment facile d'utilisation. je conseille vivement :
Il existe sans extracteur de jus donc moins cher, je l'ai pris avec :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

nicosakyce a écrit :salut crazybee je viens de passer en revue ton potager beau boulot ca fait rêver
j éspére que je suiverais ta façon de faire je la trouve trés bien
pour les stérilisateur j en est vu en vente en grande surface je parle de bocaux et de la gamelle ou tu fais chauffer les bocaux par contre le trépier a gaz pour faire chauffer je pense pas
sinon bonne continuation hâte de voir les prochaines séries de photos ^^
merci pout ton passage nico !!ma façon de faire est tres simple :)
pour les sterilisateur en grande surface vers chez moi ils connaissent pas en tout cas! donc je cherche la perle sur le net.
les prochaines photos vont arriver, j'essaye de faire ca dimanche car je bosse tout samedi :(

j'ai encore eté recolté une 20 aine de tomates aujourd'hui, c'est pas fini !!

a bientot !


@hemero ca y est tu as ta plante sensitive, et en plus elle fleuri deja, felicitations la photo est superbe il me faut vraiment un vrai APN.
la mienne se porte pas mal , depuis que je l'ai sorti elle a bien changé, autre chose j'ai de petitte gousse qui apparaissent , crois tu que c'est des paquet de graines?
ce que je peut te conseiller c'est de pas la mettre en dessous d'un velux ou autre moi elle avais bcp tro tigé. bisous !

@princesse
merci pour la photo, j'ai vu ce modele et ce que je trouve regrettable c'est le dessin dessus sinon il me plait bien :) surtout le robinet de vidange:) pratique.
j'en cherche un sobre si possible , j'ai reperé celui la mais j'ai tellement peu d'infos dessus.

http://www.pixmania.com/fr/fr/5034144/a ... rique.html

merci encore bisous
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par k6hte »

mon dieu la honte sur moi :oops: :oops: :oops: , je n'ai pas lu la fin de ton message et l'annonce de l'arrivée en janvier de ta petite fille :love: ... ce sera quelqu'un de bien car les capricorne sont au top :lol: (bien sûr tu as compris j'en suis !!!)
merci pour la variété de haricots , en plus je suis impardonnable car ce sont ceux que ma maman plantait tout le temps !!!!
j'ai un stérilisateur que j'ai acheté chez lid. pas très cher (une cinquantaine d'euros)et qui va fonctionner pas plus tard que ce soir pour des haricots , cueillis hier en plein champ , avec la bonne grosse poignée des miens , beurre et verts , rajoutée ....c'est vrai que c'est pratique , l'an passé nous étions en surproduction de pommes et ça nous fait de la compote pour les tartes maintenant ...
bonne fin de semaine et encore félicitations à la future maman :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par hémero »

oui c'est un semis de ce printemps je suis vraiment contente j'en est 2 , je les est placés dans la cuisine devant une fenêtre coté sud car ils leur faut beaucoup de lumière et d'humidité , oui c'est surement les graines attend que la cosse soit bien sèche :wink:
j'ai acheté un lumix de panasomic j'en suis vraiment contente il fait zoom x10 :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par Hysope »

Bonjour futur papa :D ,

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt des stérilisateurs électriques, qui sont vraiment chers. Pour une vingtaine d'euros, j'ai trouvé une "grande marmite à stériliser" qui se pose simplement sur toute plaque chauffante. Le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par laciboulette »

Je ne sais pas comment marche un sterilisateur, :oops: :oops: :oops: .
Moi pour ma 1ere année j'ai mis des pots dans un grand faitout rempli d'eau et j'ai laissé bouillir. ....on verra
Je ne sais pas si c'est la maniere de faire on résultat cet hiver si je ne meurre pas dans d'atroces souffrances.....

...... pour l'investissement ne pourras tu pas goupiller ton achat avec le stérilisateur que tu vas prendre pour ta stroumphette new-yorkaise (la classe, j'avoue,...)????
je crois t'avoir dit que malgres tes soucis d'avion de l'époque tu ne garderai sles meilleurs souvenirs) :P :P
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »