pommier abîme reine des reinettes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fabulousdom
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 12 août 2010 17:28
Région : Franche Comté
Localisation : bled à côté de Montbéliard

pommier abîme reine des reinettes

Message par fabulousdom »

bonjour
je pense que je devrais traiter mon arbre mais je ne suis pas équipée
un petit conseil avant que j'aille au jardiland du coin merci
Pièces jointes
Photo 0547.jpg
DOMI
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: pommier abîme reine des reinettes

Message par epouvantail »

c'est trop tard pour traiter les pommiers........çà ne servirait qu'a te faire dépenser de l'argent et t'empêcher de manger tes fruits.les traitements se font en hiver et ensuite après la floraison..
nous on a des pommiers à cidre et quelques pommiers de pommes à couteau, on ne fait aucun traitement, et dans les pommes à couteau ( les pommes qu'on mange), c'est comme çà qu'on dit en Normandie,y'a parfois des bestioles, c'est pour çà qu'on ne croque pas les pommes mais qu'on les coupe avec un couteau et on mange la où y a pas de bestiole, dans plus des 3/4 du fruit,d'où le nom pomme à couteau.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: pommier abîme reine des reinettes

Message par alexis26 »

Bonjour.
Les tâches sur tes pommes et les feuilles, c'est la tavelure. Tu devrais trouver pas mal d'information avec la fonction "recherche".
Mais comme l'a dit "Epouvantail", un couteau pour enlever la partie abimée, et le tour est joué...
Sinon, en préventif pour l'année prochaine, je te conseillerais de ramasser toutes les feuilles et de les brûler (car ce sont elles qui conserveront l'innoculum pour le printemps).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »