Laurier rose et pucerons
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Laurier rose et pucerons
Bonjour,
personne n'a pu m'aider pour mon zinnia .... peut-être aurais-je plus de chance pour mon laurier rose. Il se développe bien maisne fait pas beaucoup de fleurs et désormais le dessous de ses feuilles se couvrent de tout petits pucerons noirs, uenes, rouges, ..
Quelqu'un connaît-il une méthode naturelle pour s'en débarrasser ?
personne n'a pu m'aider pour mon zinnia .... peut-être aurais-je plus de chance pour mon laurier rose. Il se développe bien maisne fait pas beaucoup de fleurs et désormais le dessous de ses feuilles se couvrent de tout petits pucerons noirs, uenes, rouges, ..
Quelqu'un connaît-il une méthode naturelle pour s'en débarrasser ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Laurier rose et pucerons
j'ai entendu dire que le meilleurs ennemis du puceron était la coccinelle, par contre je ne sais pas si on trouve facilement des larves de coccinelle.. en animalerie peut être?!
sinon le savon noir + eau (je connais pas les doses désolée...) ?! je ne suis pas encore une pro du jardinage mais il me semble que cette technique est adaptée à ton cas.
quoi qu'il en soit je vais faire quelques recherches, car j'ai quelques boutures en préparation et je compte en faire d'autres d'ici peu, ça me sera utile de savoir comment me débarrasser de ces petites bébêtes
sinon le savon noir + eau (je connais pas les doses désolée...) ?! je ne suis pas encore une pro du jardinage mais il me semble que cette technique est adaptée à ton cas.
quoi qu'il en soit je vais faire quelques recherches, car j'ai quelques boutures en préparation et je compte en faire d'autres d'ici peu, ça me sera utile de savoir comment me débarrasser de ces petites bébêtes

-
- Graine de timide
Merci pour tes renseignements. Depuis mon message de ce matin une voisine m'a conseillé de vaporiser sur les feuilles du laurier avec du Kilval. C'est un insecticide chimique, ce que j'aurais voulu éviter. je vais donc attendre de savoir si tu peux me préciser le dosage du savon noir + savon.
Merci encore.
Merci encore.
-
- Bourgeon de bavard
hé bien j'ai trouvé un site où des personnes expliquent comment faire, mais j'espère que les infos sont exactes, je n'ai pas testé donc bon... je t'envoie le lien en mp si tu veux, je ne sais pas si je peux mettre ce lien ici...
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Tu as raison laisses tomber tes produits chimiques. Cours acheter du savon noir, les doses sont indiqués sur les emballages sinon tu dilues à 10 %. Idem pour le purin d'ortie. Le savon noir est plus efficace.
Bonne soirée
Tu as raison laisses tomber tes produits chimiques. Cours acheter du savon noir, les doses sont indiqués sur les emballages sinon tu dilues à 10 %. Idem pour le purin d'ortie. Le savon noir est plus efficace.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
Merci Cathy, mais mets le lien sur ce site car je n'arrive pas à l'ouvrir sur pm. Missalaa : merci pour le dosageu du savon noir. Bon week-end à toutes et tous !
-
- Graine de timide
J'ai oublié de te remercier Cathy : oui j'ai pu ouvrir le lien et lu pleins de "trucs". Merci pour tout.
-
- Bourgeon de bavard
de rien Drillon !! contente d'avoir pu te rendre service