pelouse noire

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
endaxi
Graine de timide

pelouse noire

Message par endaxi »

Bonjour,
Il fait sec depuis longtemps en Vendée comme ailleurs et ma pelouse du printemps est noire, comme brûlée: je n'ai jamais vu ça, même pas en 76. Et vous?
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: pelouse noire

Message par aygues31 »

endaxi a écrit : Il fait sec depuis longtemps en Vendée comme ailleurs et ma pelouse du printemps est noire, comme brûlée: je n'ai jamais vu ça, même pas en 76. Et vous?
Salut endaxi,
C 'est normal et cela doit être pareil partout ou il a fait 40° à l'ombre, plusieurs jours de suite !

Ce n'est pas tant le manque d'eau mais les t° excessives qui crèvent les pelouses.
Les graminées s'arrêtent de pousser à des t° trop élevées. (27° pour les fétuques les plus résistantes et ne parlons pas du ray-grass anglais ... cata assurée !)

Dès que les t° vont baisser et les pluies vont revenir ... tout va reverdir. :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
cathy47
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par cathy47 »

la notre est dans le même état à cause de la chaleur, on compte sur l'arrivée de l'automne pour qu'elle reverdisse...
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

il en sera ainsi tant que les gens s'acharneront à faire pousser la sacrosainte pelouse sous des climats inadaptés
l'herbe verte permanente existe , plus au nord :smoke: car elle a besoin d'eau..
au sud il existe des alternatives , avec d'autres espéces couvre-sol
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »