gendarme
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
gendarme
Bonjour
voila je viens de lm'inscrire j'ai parcouru les messages sur les gendarmes deja je suis rassuree pas mechant.
mais je voudrais savoir, je n'avais jamais vu ces gendarmes au paravant!! cela fait 50 ans que je connais les lieuxpour y avoir grandis dans la construction et la suitre , je n'en avais jamais vu mais cette année ces bestioles proliferent , j'ai lu que l'accouplement se fait fin de l'ete ou debut de printemps !!! he bien je les vois colless depuis des semaines et ca se multiplie a une vitese pas croyable .
qu'est ce qui les a attire dans mon gravier , et jardin , pour le moment ca me derange pas elles restent dehors mais approchent aie
les insectes sont utiles oui mais si elles decident d'envahir la maison
suis pas tres d'accord.
qu'est cequi pourrait les faire au moins demenager .
pour les fourmis je connais le citron et le cuivre , pour les mouches les tomates,mais ca marche pas sur les gendarmes
merci pour les réponses
Bonne soiree
voila je viens de lm'inscrire j'ai parcouru les messages sur les gendarmes deja je suis rassuree pas mechant.
mais je voudrais savoir, je n'avais jamais vu ces gendarmes au paravant!! cela fait 50 ans que je connais les lieuxpour y avoir grandis dans la construction et la suitre , je n'en avais jamais vu mais cette année ces bestioles proliferent , j'ai lu que l'accouplement se fait fin de l'ete ou debut de printemps !!! he bien je les vois colless depuis des semaines et ca se multiplie a une vitese pas croyable .
qu'est ce qui les a attire dans mon gravier , et jardin , pour le moment ca me derange pas elles restent dehors mais approchent aie
les insectes sont utiles oui mais si elles decident d'envahir la maison

pour les fourmis je connais le citron et le cuivre , pour les mouches les tomates,mais ca marche pas sur les gendarmes
merci pour les réponses
Bonne soiree
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: gendarme
un bon coup de balai
Franchement je ne sais pas ce qui les attirent... moi j'en ai toujours connu chez moi mais c'est vrai que depuis que j'ai paillé mes massifs (graviers divers et écorces de pin) : c'est l'invasion !
Peut être que la fraicheur conservée sous le paillage est utile aux "bébés-gendarmes"

Franchement je ne sais pas ce qui les attirent... moi j'en ai toujours connu chez moi mais c'est vrai que depuis que j'ai paillé mes massifs (graviers divers et écorces de pin) : c'est l'invasion !
Peut être que la fraicheur conservée sous le paillage est utile aux "bébés-gendarmes"

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Tu leur dis que le bar est fermé et ils vont partir !
Tu leur dis que le bar est fermé et ils vont partir !
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

ils adorent les bas de murs , les bas de troncs;; où trainent les débris végétaux....donc les tas de saletés les attirent

- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne

Le gendarme est un insecte utile, il dévore les pucerons et d'autres insectes
nuisibles.
Il ne sent pas mauvais comme la punaise, contrairement à la légende.
Personnellement, j'en ai jamais vu dans la maison.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges