mon pauvre mandevilla

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
premiums
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 20 août 2010 16:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

mon pauvre mandevilla

Message par premiums »

bonjour a tous

j ai un mandevilla depuis plusieurs semaine !
au debut tout allait bien mais depuis une semaine les feuilles jaunnissent puis tombent
j ai pensé à un exces d 'arrosage ... j ai donc diminuer
mais je me suis rendu compte apres qu'il etait infesté de cochenille !!
je n'arrive pas a m en debarasser , je nettoi la plante tout les jours avec un coton tige et de l'eau mais rien ny fais ... j ai meme tester un profuit acheter en magasin mais tjrs rien ...
ma plante est sur le point de mourrir ...
avez vous des conseils ?

merci a tous
Pièces jointes
SAM_0169.JPG
SAM_0168.JPG
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon pauvre mandevilla

Message par Maryam »

Bonjour,

je connais ce genre de galères avec les cochenilles, :angryfire: (je suis dedans en ce moment).
Pour ma part, j'ai utilisé la technique de la douche intégrale au jet, et produit bio de chez Botanic, mais dont il faut renouveler l'application à peu prés une semaine après si tu veux que ça soit efficace. Ayant des cochenilles qui sont revenues quelques mois après sur la même plante, je vais peut être tester autre chose, par exemple ceci:

Un anti cochenille :devil: :
Cette célèbre recette :
* 1/2 l d'eau à peine tiède.
2 petites cuillères de savon noir ou de liquide vaisselle.
1 ou 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°, ou d'alcool à brûler.
* Faites bien fondre le savon dans l'eau, sans faire mousser si possible, ajoutez l'alcool, pulvérisez directement sur les parasites, rincez 2 ou 3 heurs après. Sur les cactées, on peut également appliquer le mélange au pinceau sur les cochenilles.
* Les proportions du mélange ne sont qu'indicatives. Ne surdosez pas, tout en sachant que sur les feuillages épais on peut mettre 2 cuillères à soupe d'alcool pour la même quantité d'eau. Sur les feuillages tendres, 1 cuillère suffit.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: mon pauvre mandevilla

Message par Hydra »

Maryam a écrit :Bonjour,

je connais ce genre de galères avec les cochenilles, :angryfire: (je suis dedans en ce moment).
Pour ma part, j'ai utilisé la technique de la douche intégrale au jet, et produit bio de chez Botanic, mais dont il faut renouveler l'application à peu prés une semaine après si tu veux que ça soit efficace. Ayant des cochenilles qui sont revenues quelques mois après sur la même plante, je vais peut être tester autre chose, par exemple ceci:

Un anti cochenille :devil: :
Cette célèbre recette :
* 1/2 l d'eau à peine tiède.
2 petites cuillères de savon noir ou de liquide vaisselle.
1 ou 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°, ou d'alcool à brûler.
* Faites bien fondre le savon dans l'eau, sans faire mousser si possible, ajoutez l'alcool, pulvérisez directement sur les parasites, rincez 2 ou 3 heurs après. Sur les cactées, on peut également appliquer le mélange au pinceau sur les cochenilles.
* Les proportions du mélange ne sont qu'indicatives. Ne surdosez pas, tout en sachant que sur les feuillages épais on peut mettre 2 cuillères à soupe d'alcool pour la même quantité d'eau. Sur les feuillages tendres, 1 cuillère suffit.
je suis un peu surprise de la quantité, moi je n'ai pas ces doses, et le samedi matin de 6 à 8 heures sur RMC il y a une émission sur les plantes et toujours j'entends dire :

pour 1 litre d'eau, 1 cuillère à café de savon liquide (je mets du savon noir) 1 cuillère à café d'huile (sarazin de préférence) et 1 cuillère à café d'alcool

par contre j'ai un bon produit pour les cochenilles car j'en ai qqfois sur les rosiers du désert et frangipanier et aussi pied d'éléphant, et s'il n'est pas trop tard je peux donner le nom
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »