ALEURODE OU AUTRE JOYEUSETE ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
silk
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

ALEURODE OU AUTRE JOYEUSETE ??

Message par silk »

Bonjour

J'ai un problème sur plusieurs plantes de mon micro-jardin : 1 hibiscus à fleurs géantes, 1 datura et un rosier. Les feuilles sont couvertes d'un dépôt couleur rouille sous le dessous et de petits moucherons blancs que j'ai identifiés, suite à une visite sur ce forum, comme étant des aleurodes. Cependant, les feuilles de mon datura et du rosier sont couvertes par une très fine toile d'araignée collante donc c'est peut-être autre chose que les aleurodes puisqu'aucun post ne mentionne ces toiles. La feuille semble comme étouffée : elle devient grise et jaune, se dessèche et finit par tomber. J'essaie de sauver mon datura qui était très joli mais je n'y arrive pas : chaque matin il reste des filaments de toile malgré les traitements (même chimiques malheureusement). Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil. En attendant, je vais essayer une dissolution eau + liquide vaisselle mais sans grand espoir. Merci d'avance pour vos réponses.
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: ALEURODE OU AUTRE JOYEUSETE ??

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Certainement une attaque d'acariens.
Pulvérise de l'eau pure chaque soir sous les feuilles, ils ont horreur de l'humidité.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
silk
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: ALEURODE OU AUTRE JOYEUSETE ??

Message par silk »

Bonjour

Merci pour cette réponse. Je teste cette solution dès ce soir
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »