[IDENTIFIE= Malus] quel est cet arbre?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Malus] quel est cet arbre?
bonjour,qui pourrait me le dire?il porte des fruits gros comme des pommes,mais ça n'en est pas!merci
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quel est cet arbre?
Bonjour,
Des coings ? Je n'en connais pas de rouges, mais comme je ne connais pas tout non plus ...
Amicalement.
Des coings ? Je n'en connais pas de rouges, mais comme je ne connais pas tout non plus ...
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
et le fruit ...tu peux le montrer en plus gros STP
çà ressemble un peu à des pommes ou des poires...
c'est gros comment tes fruits
çà se mange

çà ressemble un peu à des pommes ou des poires...
c'est gros comment tes fruits

çà se mange

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Des grenades ? As-du gardé des graines, Patou (à tout hasard ?).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
C est sous quel climat ?
On dirait un des Syzygium mais ici à cause de ce f..pc j arrive pas à agrandir
Mais pour moi ce n est pas un Punica ni un Cydonia
Pascal
C est sous quel climat ?

On dirait un des Syzygium mais ici à cause de ce f..pc j arrive pas à agrandir
Mais pour moi ce n est pas un Punica ni un Cydonia
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je vais peut-être faire hurler, mais n'est-ce pas tout bonnement un Malus d'ornement ? Il y en a plusieurs espèces et variétés à petits fruits rouges...
- Hommenature
- Prince du jardin
robjac a écrit :Je vais peut-être faire hurler, mais n'est-ce pas tout bonnement un Malus d'ornement ? Il y en a plusieurs espèces et variétés à petits fruits rouges...

sous quel climat la photo please ?
bonjour,je ne crois pas à un prunus.j'habite en normandie près de la mer,mais il a été ramené il y a qq années du sud.
les fruits font 5/6 cm ,on dirait une chair de pomme.
les fruits font 5/6 cm ,on dirait une chair de pomme.
- Hommenature
- Prince du jardin
Ben c est bien un pommier..au départ j avais mal compris je croyais que c était sous les tropiques
Pascal
Pascal
- Viennou
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
je pense que c'est un malus , pommier décoratif
- Hommenature
- Prince du jardin
Re: [IDENTIFIE= Malus] quel est cet arbre?
oui c est ce que je viens de dire un pommier...Malus ne reprend tout les pommiers cela ne designe pas seulement un pommier décoratif 

- Viennou
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
oui tout à fait d'ok ,
mais il se trouve souvent qu'en jardinerie, les étiquetages soient souvent en "latin " pour les arbres d'ornement plus que pour les arbres fruitiers si bien que pour le particulier, quand on parle de "malus" on s'oriente vers l'ornement même si l'on a tort
d'ailleurs , curieusement , mon malus d'ornement dont j'ai perdu l'étiquette à l'achat(à très petites pommes jaune et oranges) a gardé toutes ses pommes l'hiver et très peu de bec d'oiseaux sont venus les picorer, moi qui croyais bien faire en en plantant un pour allier le spectacle chaud sous "la neige" de ces jolis fruits et le garde manger vitaminé pour les zoziaux...
mais il se trouve souvent qu'en jardinerie, les étiquetages soient souvent en "latin " pour les arbres d'ornement plus que pour les arbres fruitiers si bien que pour le particulier, quand on parle de "malus" on s'oriente vers l'ornement même si l'on a tort
d'ailleurs , curieusement , mon malus d'ornement dont j'ai perdu l'étiquette à l'achat(à très petites pommes jaune et oranges) a gardé toutes ses pommes l'hiver et très peu de bec d'oiseaux sont venus les picorer, moi qui croyais bien faire en en plantant un pour allier le spectacle chaud sous "la neige" de ces jolis fruits et le garde manger vitaminé pour les zoziaux...
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Pas étonnant certaines variétés n ont pas un gout ou une couleur attractive pour les oiseaux..ou alors ils viennent les manger quand il n y a plus rien d autre
Bonne soirée
Pascal
Pas étonnant certaines variétés n ont pas un gout ou une couleur attractive pour les oiseaux..ou alors ils viennent les manger quand il n y a plus rien d autre
Bonne soirée
Pascal