recolte de graines d'helichrysum italicum ?
recolte de graines d'helichrysum italicum ?
quelkun peut-il m'aider? je souhaiterais recolter des graines d'immortelle (helichrysum italicum), quelkun pourrait-il me dire quelle est la meilleure periode pour ramasser ces graines?merci a tous
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: recolte de graines d'helichrysum italicum ?
Bonjour,
Avec ceci tu sauras tout.
Nom commun: Cari ou Curry Poudre de cari Nom latin: Helichrysum italicum ou Angustifolium Catégorie= Zone: 6 non rustique Hauteur: 20 - 30 cm. Lieu:
Sol:Sol riche et bien drainé.
Usages culinaires: Exotique et légèrement piquante elle rehausse les saveurs fruitées. Feuilles donnent une discrète saveur de cari à des soupes, légumes et plats de riz; les retirer avant de servir. Oeufs, poissons, volailles, crevettes, riz. Cette fine herbe à un goût acre et piquant, elle est utilisée dans la salade, aromatise le beurre et donne un bon goût au fromage à la crème. Ne pas tailler sévèrement et à cueillir par petites quantités, elle accompagne bien un saumon fumé.
Notes :Feuillage fin le vrai cari est un mélange d'herbes le cari se cultive en pot ou au jardin, dans un endroit abrité, sec
Récolte :Feuilles à tout moment. Fleurs à leur éclosion.
Conservation :Séchage des fleurs et feuilles.
Compagnonnage: Très belle plante décorative dans des bordures et en mosaïculture.
Bonne journée
Avec ceci tu sauras tout.
Nom commun: Cari ou Curry Poudre de cari Nom latin: Helichrysum italicum ou Angustifolium Catégorie= Zone: 6 non rustique Hauteur: 20 - 30 cm. Lieu:
Sol:Sol riche et bien drainé.
Usages culinaires: Exotique et légèrement piquante elle rehausse les saveurs fruitées. Feuilles donnent une discrète saveur de cari à des soupes, légumes et plats de riz; les retirer avant de servir. Oeufs, poissons, volailles, crevettes, riz. Cette fine herbe à un goût acre et piquant, elle est utilisée dans la salade, aromatise le beurre et donne un bon goût au fromage à la crème. Ne pas tailler sévèrement et à cueillir par petites quantités, elle accompagne bien un saumon fumé.
Notes :Feuillage fin le vrai cari est un mélange d'herbes le cari se cultive en pot ou au jardin, dans un endroit abrité, sec
Récolte :Feuilles à tout moment. Fleurs à leur éclosion.
Conservation :Séchage des fleurs et feuilles.
Compagnonnage: Très belle plante décorative dans des bordures et en mosaïculture.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir,
je pensais que l'helichrysum italicum était toxique?
et seulement utiliser en usages médicinaux?
je pensais que l'helichrysum italicum était toxique?
et seulement utiliser en usages médicinaux?
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
graines à récolter lorsque les sommités sont brun-noir