mes petit bébé de 3 semaine
mes petit bébé de 3 semaine
alor voila j ai sauvé 5 bébé chat la maman et décédé
il avai 1 semaine vu qu une amie a moi avais une chatte qui allaité sur conseil du veto on lui a proposer et mon amies donner du lait pour chaton du veto entre deux pour soulager la maman
elle les bien accepter mais depui 1 semaine elle s en occupe plus du tout ni lecher ni faire de toilette ni teter du coup on les a recupéré lundi alor je biberonne en moyenne toute les 3h apres je stimule pour qu il fasse les besoin et une fois par jour je fait une petite toillette de tout le corp comme la maman aurai fai
il on maintenan 3 semaine et se porte bien
on a été voir le veto il a di que le poids été bien 210 gr pour la plus legere et 290gr pour la plus grosse les autre 270 gr et 250 gr
j ouvre ce topic pour ceux qu il veulle voir leur évolution et eventuellement m aider si y a autre chose a faire de plus
il avai 1 semaine vu qu une amie a moi avais une chatte qui allaité sur conseil du veto on lui a proposer et mon amies donner du lait pour chaton du veto entre deux pour soulager la maman
elle les bien accepter mais depui 1 semaine elle s en occupe plus du tout ni lecher ni faire de toilette ni teter du coup on les a recupéré lundi alor je biberonne en moyenne toute les 3h apres je stimule pour qu il fasse les besoin et une fois par jour je fait une petite toillette de tout le corp comme la maman aurai fai
il on maintenan 3 semaine et se porte bien
on a été voir le veto il a di que le poids été bien 210 gr pour la plus legere et 290gr pour la plus grosse les autre 270 gr et 250 gr
j ouvre ce topic pour ceux qu il veulle voir leur évolution et eventuellement m aider si y a autre chose a faire de plus
- Corymbe
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: mes petit bébé de 3 semaine
Une petite photo des trésors serait la bienvenue. Pour qu'on craque !
"Quand serai-je le possesseur d'une petite maison entourée de cerisiers?" Florian dans "Galatée"
Dernière modification par babylou le sam. 21 août 2010 18:30, modifié 2 fois.
- Corymbe
- Graine de timide
Ils sont adorables. J'ai un petit faible pour le 2e. Très mimi. 

"Quand serai-je le possesseur d'une petite maison entourée de cerisiers?" Florian dans "Galatée"
c vrai qu il es vraimen beau celui la c es pas mon preferai mais mon 2 eme favorie
pour linstan c es lui me "pire" toujour a vouloir faire la bagare avec ses frere et soeur et aussi le plus gros des males 270gr
celui es "adopter" par ma mere elle l aura a ses 3 mois car meme si il ya plus de maman je pense que c es important qu il reste entre frere et soeur jusqu au sevrage surtout qu a 5 je pense qu il vont pouvoir s apprendre a controler les griffure et morsure
pour linstan c es lui me "pire" toujour a vouloir faire la bagare avec ses frere et soeur et aussi le plus gros des males 270gr
celui es "adopter" par ma mere elle l aura a ses 3 mois car meme si il ya plus de maman je pense que c es important qu il reste entre frere et soeur jusqu au sevrage surtout qu a 5 je pense qu il vont pouvoir s apprendre a controler les griffure et morsure
- emanb
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
trop chou moi je préfere le premier, ce trop mimi un chaton
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.
- Corymbe
- Graine de timide
Oui, garde-les ensemble au moins jusqu'à 2 mois et demi. C'est vrai que les éleveurs préfèrent même les garder jusqu'à 3 mois. Moi, je trouve que c'est un peu dommage pour celui qui adopte l'animal. L'attachement est plus fort quand on les a à 2mois et demi. Enfin, c'est l'idée que je m'en fais.
oui c sure que c es plus mignon et plus attachan a 2 mois mais j en es eu l esperance avec une de mes chatte qui n es plus de se monde malheureusement on nous l a donner a 1 mois et demi car elle été propre et mangé toute seul mais elle a tjr été agressif du faite qu elle n es pas été sauvré on pouver pas la porter quand on vouler sinon ct morsure et griffure et le veto m a di que ct a cause du faite quell aye été séparé trop tot de ses frere et soeur et de sa mere c es pour sa que je prefere le garder jusqu a 3 mois et avoir des chat bien équilibré que de donner des chat non sevré et agressif
pour l instan les 2 males sont réservé il me reste plus que les 2 femelles (les 2 plus clair avec la tete presque blanche) si y en a qui veulle m aider a diffuser sa serai gentil
pour l instan les 2 males sont réservé il me reste plus que les 2 femelles (les 2 plus clair avec la tete presque blanche) si y en a qui veulle m aider a diffuser sa serai gentil
- Corymbe
- Graine de timide
C'est vrai, il vaut mieux des chats équilibrés et bien dans leur pyjama en poil plutôt que des sauvageons.
C'est difficile pour moi de t'aider car je ne suis pas de ta région.
C'est difficile pour moi de t'aider car je ne suis pas de ta région.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
ils sont trop mimi ! j'adore leur couleur.. je suis une dingo de chats, on en a 5 à la maison, le petit dernier, Léo, a 2 mois et demi.
tu t'en occupes très bien.
tu t'en occupes très bien.
alor des petite nouvelle la plus petite a ratrappé les autre elle a pris 80gr en 4 jour ell fait donc 290gr aujourdui ,y en a 2 qui sont passer de 250 gr a 33O gr donc 80 gr aussi ,
par contre y en a 2 qui on pris moin un 60gr et un que 30gr es ce normal ?
donc y en a un a 280gr et l autre a 310 gr
d apres le veto la semaine derniere et se que j ai pu voir sur internet pour un chat de goutiere normalemen a 3 semaine c es entre 200gr et 300gr ?
je pese avec une balance de cuisine a aiguille .
voila pour les nouvelles.
la petite tribu va bien sa commence a bien gambader partout !
j essayerai de remetres des photos dans la semaine.
par contre y en a 2 qui on pris moin un 60gr et un que 30gr es ce normal ?
donc y en a un a 280gr et l autre a 310 gr
d apres le veto la semaine derniere et se que j ai pu voir sur internet pour un chat de goutiere normalemen a 3 semaine c es entre 200gr et 300gr ?
je pese avec une balance de cuisine a aiguille .
voila pour les nouvelles.
la petite tribu va bien sa commence a bien gambader partout !
j essayerai de remetres des photos dans la semaine.
-
- Bourgeon de bavard
de par mon expérience, j'ai pu remarquer que dans une portée, il y a toujours des chatons moins gros que les autres, ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas en bonne santé. essaye peut être de leur donner un peu plus à manger,s 'ils l'acceptent, ils rattraperont les autres plus tard tu verras. ils sont de toute façon dans les "normes" de poids donc pas de soucis.
merci cathy47 la depui hier il mange tous un peu plus je les re peserais surment d ici 2 jours
ce soir il auron leur 1 er vermifuges.
j 'ai vu qu on devais commencer l alimentation solide vers 4 semaine je voulais commencer par croquette ramolie au lait es ce que c'es une bonne idée ?
je voulais également savoir si c 'es mieu que je donne que croquette ou croquette et paté ?
ce soir il auron leur 1 er vermifuges.
j 'ai vu qu on devais commencer l alimentation solide vers 4 semaine je voulais commencer par croquette ramolie au lait es ce que c'es une bonne idée ?
je voulais également savoir si c 'es mieu que je donne que croquette ou croquette et paté ?
-
- Bourgeon de bavard
le mieux serait d'acheter du lait maternisé en pharmacie ou chez ton vétérinaire, car le lait de vache est déconseillé pour les chats en principe (même si je l'avoue je leur en ai déjà donné et leur en donne parfois).
Après oui tu peux leur faire ramollir les croquettes dans du lait, ils apprécieront.
Sur ma dernière portée je leur ai donné de la blédine biscuitée pour les habituer à l'alimentation solide, les plus "faibles" ont du coup bien repris, ensuite je les ai passés aux croquettes ramollies, puis aux croquettes normales.
ils ont très peu mangé de pâté en fait. Après c'est selon leurs goûts..
Après oui tu peux leur faire ramollir les croquettes dans du lait, ils apprécieront.
Sur ma dernière portée je leur ai donné de la blédine biscuitée pour les habituer à l'alimentation solide, les plus "faibles" ont du coup bien repris, ensuite je les ai passés aux croquettes ramollies, puis aux croquettes normales.
ils ont très peu mangé de pâté en fait. Après c'est selon leurs goûts..
j ai jamais donner le lait de vache il ont toujour eu lait maternisé je l'es marquer des le debut j'ai juste oublier de préciser dans ma question mais je demander juste si c' été donc mieu de ramolire les croquette avec donc le lait maternisé;)
je vais commencer sa en debut de semaine prochaine alor
je vais commencer sa en debut de semaine prochaine alor
-
- Bourgeon de bavard
désolée, je n'avais pas relu ton premier message
les croquettes ramollies ils vont adorer ! ^^

- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
oh qu'ils sont mignons !
bravo à toi ! et merci surtout !
bravo à toi ! et merci surtout !
un peu de nouvelles
les loulou ont commencer les croquette aujourd'hui un peu avant que prevu mais vu qu il commence a vouloir utilisé leur petite dent il ont grinoté quelles une avec du lait maternisé sa l'air de leur avoir plus
y en a qui commence a aller faire pipi dans la litiere tout seul comme des grand sans stimulation mais c 'es pas encore gagné lol
et voila quelques photos

les loulou ont commencer les croquette aujourd'hui un peu avant que prevu mais vu qu il commence a vouloir utilisé leur petite dent il ont grinoté quelles une avec du lait maternisé sa l'air de leur avoir plus
y en a qui commence a aller faire pipi dans la litiere tout seul comme des grand sans stimulation mais c 'es pas encore gagné lol
et voila quelques photos

- emanb
- Bourgeon de bavard
petit conseil pour les aidez a allez a la litiere , 2 ou 3 gouttes de javel dedans il aiment ca mon veto me l'avait dit 

b pour linstan je peu pas car il on t endance a essayer de la manger la litiere
-
- Bourgeon de bavard
ohhhhhh ils sont trop mignons tes bébés 
ah oui s'ils grignotent attention alors avec la javel.. je ne pouvais pas en mettre non plus à cause des grignotages de mon chien... ^^ c'est bien en tous cas c'est le début de la propreté !

ah oui s'ils grignotent attention alors avec la javel.. je ne pouvais pas en mettre non plus à cause des grignotages de mon chien... ^^ c'est bien en tous cas c'est le début de la propreté !
- emanb
- Bourgeon de bavard
bande de petit gourmand
manger la litiere il ne serait pas décu du voyage croquant oui mais appétissant BOF BOF, en tout cas ils sont toujours aussi mignon tu fait du bon boulot
BONNE CONTINUATION

BONNE CONTINUATION

merci les filles alor un peu de nouvelle bonne et moin bonne
alor la mauvaise c'es qui y en a qui c'es blesser a la patte avans droite comment ???
alor lundi on a été chez le veto il a dit que c'été quand meme bien abimé qu il a du se la bloquer quelque part et tiré mais il dit que sa doit pas etre cassé vu qu a cette age les os sont pas encore solidifié alor pour l'instan il lui a fait 2 piqure d'anti inflamatoire et si il boite encore dans jour faudra y retourner
alor je m en vaut surtout de pas savoir comment il a pu se faire sa
j espere que sa va bien se remetre.
y en a qui c'es deja arrivé ??
le veto la re-peser également lundi 400gr
la bonne nouvelle quand meme c'es qu il y en a 4 sur 5 qui sont completement propre
alor la mauvaise c'es qui y en a qui c'es blesser a la patte avans droite comment ???
alor lundi on a été chez le veto il a dit que c'été quand meme bien abimé qu il a du se la bloquer quelque part et tiré mais il dit que sa doit pas etre cassé vu qu a cette age les os sont pas encore solidifié alor pour l'instan il lui a fait 2 piqure d'anti inflamatoire et si il boite encore dans jour faudra y retourner
alor je m en vaut surtout de pas savoir comment il a pu se faire sa
j espere que sa va bien se remetre.
y en a qui c'es deja arrivé ??
le veto la re-peser également lundi 400gr
la bonne nouvelle quand meme c'es qu il y en a 4 sur 5 qui sont completement propre