sonde d'humidité
sonde d'humidité
Bonjour à tt l mnd
Je voudrais automatiser l'arrosage de mon jardin à partir des sondes d'humidité insérées dans le sol, tt fois j'en sais aucune référence, ni d'où les acheter.
Prière m'aider, il s'agit bien d'une sonde d'humidité qui fournit un signal analogique fonction de la concentration de l'eau dans le sol,
Merci mes amis
Je voudrais automatiser l'arrosage de mon jardin à partir des sondes d'humidité insérées dans le sol, tt fois j'en sais aucune référence, ni d'où les acheter.
Prière m'aider, il s'agit bien d'une sonde d'humidité qui fournit un signal analogique fonction de la concentration de l'eau dans le sol,
Merci mes amis
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: sonde d'humidité
Bonjour,Les sondes sont utilisées par les professionnels dans les serres, et pratiquement uniquement.Dans un jardin, c'est inutilisable à cause de la surface, et puis il suffit en général d'un simple chronomètre qui déclenche par semaine ! si tant est qu'appuyer sur le bouton de démarrage soit impossible.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Coach_Jardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Re: sonde d'humidité
Bonjour,
En général, plutôt que des sondes d'humidité mal adaptées, on utilise plutôt un pluviomètre. Il "capture" l'eau de pluie et empêche le démarrage de l'arrosage via le programmateur.
En général, plutôt que des sondes d'humidité mal adaptées, on utilise plutôt un pluviomètre. Il "capture" l'eau de pluie et empêche le démarrage de l'arrosage via le programmateur.
Fabrice,
Coach en création de jardin
Pour des infos sur la création de jardin, visitez mon blog (dans mon profil)