Hortensia: s'affaise et se redresse le même jour pourquoi?
- Leeloo
- Graine de timide
Hortensia: s'affaise et se redresse le même jour pourquoi?
Ma mère à deux plantes d'hortensia. L'une est toujours belle les feuilles bien grandes, alors que la deuxième fini toujours par avoir les feuilles toutes molles et tombantes durant le jour et puis le soir elles reprennent forme comme si de rien n'était!
Ma mère avait cru qu'elle n'avait pas d'eau qu'elle ne parvenait pas à bien boire mais pourtant l'autre se porte à merveille. Elles étaient situées à des coins opposées, finalement ma mère a déplacé la plante molle à côté de l'autre pour qu'elle ait la même lumière. Mais toujours pareil. Elle semble mourante de jour et le soir elle reprend vigueur.
À n'y rien comprendre! Avez-vous des idées du pourquoi cette plante agit ainsi? Est-elle malade? Peut-elle vraiment ne pas parvenir à «boire» suffisamment?
Merci de votre aide précieuse d'avance!
Ma mère avait cru qu'elle n'avait pas d'eau qu'elle ne parvenait pas à bien boire mais pourtant l'autre se porte à merveille. Elles étaient situées à des coins opposées, finalement ma mère a déplacé la plante molle à côté de l'autre pour qu'elle ait la même lumière. Mais toujours pareil. Elle semble mourante de jour et le soir elle reprend vigueur.
À n'y rien comprendre! Avez-vous des idées du pourquoi cette plante agit ainsi? Est-elle malade? Peut-elle vraiment ne pas parvenir à «boire» suffisamment?
Merci de votre aide précieuse d'avance!
Dernière modification par Leeloo le ven. 03 sept. 2010 13:42, modifié 1 fois.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Hortensia: s'affaise et se redresse le même jour pourquo
chez les hydrangéas les besoins en eau ne sont pas les mêmes pour toutes les variétés, ce qui explique qu'avec l'humidité de la nuit celle-ci se redresse le matin venu.
Je pense que c'est un manque d'eau tout simplement.
Je pense que c'est un manque d'eau tout simplement.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour le Canada,Leeloo a écrit :Ma mère à deux plantes d'hortensia. L'une est toujours belle les feuilles bien grandes, alors que la deuxième fini toujours par avoir les feuilles tout molles et tombantes durant le jour et puis le soir elles reprennent forme

C'est pas ça

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Leeloo
- Graine de timide
Maintenant les deux plantes sont au même emplacement au soleil une partie de la journée puis à l'ombre. Mais la plante en question a déjà été à l'ombre et elle devenait toute molle quand même. On pensait qu'elle était peut-être trop près d'un mur. Alors on la déplacé pour voir si elle allait mieux. Les premiers temps ça semblait que oui mais maintenant elle fait la même chose.
Bou! je ne sais pas trop quoi penser, elle vit toujours. On verra si elle passera bien nos hivers froids.
Bou! je ne sais pas trop quoi penser, elle vit toujours. On verra si elle passera bien nos hivers froids.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Je pense que ta plante a peut être faim, l'hortensia est aussi très gourmand essaie de lui donner un peu d'engrais et continu à l'ar
roser. 
Je pense que ta plante a peut être faim, l'hortensia est aussi très gourmand essaie de lui donner un peu d'engrais et continu à l'ar

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
C'est simplement qu'une variété a plus chaud que l'autre, en journée avec la châleur elle lutte comme elle peut et le soir venu elle en profite pour reprendre ses esprits.
Ma voisine a la même chose, perso je n'ai aucun soucis car planté correctement (Ca peut jouer aussi)
Ma voisine a la même chose, perso je n'ai aucun soucis car planté correctement (Ca peut jouer aussi)