soucis avec mon phal

Parce que les orchidées méritent un forum
lellalo
Graine de timide
Région : Aquitaine

soucis avec mon phal

Message par lellalo »

Bonjour,

Je sollicite de nouveau vos lumières car j'ai des questions sur mon phal qui me fait des trucs (pour moi) étranges.

Aujourd'hui, j'ai remarqué deux petites pousses bizarres sur la hampe florale et je me demande ce que c'est?
Image

Uploaded with NePasUtiliser

Ensuite, j'ai une base de feuille qui sèche et qui se déchire. Sur le coup j'ai cru qu'elle pourrissait mais non, c'est vraiment très sec. Et c'est bizarre parce que sinon la feuille est bien verte et bien ferme. Donc je me demande de quoi ça peut venir.
Image

Uploaded with NePasUtiliser

Merci d'avance de votre aide.
pri1979
Graine de timide
Région : Picardie

Re: soucis avec mon phal

Message par pri1979 »

Les deux pousses sur le noeud me semblent deux nouvelles tiges (une ramification de la tige) et les micro irregularités sur le bord de la feuilles ne sont pas inquientants du tout a mon avis. Ta plante me parait en tres bonne santé!
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

+1 pour la hampe, ce sont des ramifications, au pire des keikis, pas de souci donc.

pour la feuille, si c'est sec, deja ça retire un problème. mieux vaut une plaie sèche, qu'une plaie pourrie.
vu la coupure sèche en "frange", sans jaunissement, pourquoi pas un rongeur (baveux ou autre) ? mais rien de grave quoiqu'il arrive, juste surveiller si de nouveaux repas sont faits et dans ce cas agir en conséquance.
ça peut aussi tout simplement etre une mauvaise manip et une déchirure de feuille, pareil pas de problème vu que ça a séché sans développer de maladie ;)
lellalo
Graine de timide

Message par lellalo »

Merci pour vos réponses rassurantes.

Bon, je vais bien surveiller tout ça et voir comment ça tourne :kiss:
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

par contre moi ce qui me fait peur sur ton phal

c'est la partie grisatre derriere ta feuille dechirée au pied de la derniére feuilles

est ce que c'est sec çà ,parce que je trouve que çà a pas belle "gueule"
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »