dattier grandiront ?grandiront pas?
- nicoplante
- Graine de timide
dattier grandiront ?grandiront pas?
Bonjour à tous
J'ai trois dattiers qui font entre 37 et 48 centimetres de haut ils possedent qu'une seule feuille. Cela fait 3 mois que je ne les vois plus grandir
je les est mis dans le meme pot, c'est peut etre à cause de sa qu'il ne grandissent pas
merci d'avance

J'ai trois dattiers qui font entre 37 et 48 centimetres de haut ils possedent qu'une seule feuille. Cela fait 3 mois que je ne les vois plus grandir

merci d'avance

a tout les amoureux du jardin
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
sans compter la chaleur ce qui a fait défaut pendant un moment enfin par ici en tout cas 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- nicoplante
- Graine de timide
l-quino a raison , sépare le temps qu'il est encore temps pasque tu va voir les noeuds que ça fait prend leurs un pot pas specialement large mais profond
terreau/sable/pouzzolane ou billes d'argiles pour y faire un sol drainant en tout cas terreau+sable
avec une part de terre jardin si tu as et pleins soleil avec des arrosages copieux quand tu en fait sans toutefois le faire tremper constamment 

mes tof'à moi
- nicoplante
- Graine de timide
- nicoplante
- Graine de timide
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
j'en ai 7 dans un pot (c'est un pot large et pas très profond) je les y avaient mis parce qu'ils étaient à l'étroit dans un petit pot, et mesuraient 15 cm environ.
leurs racines n'étaient pas emmêlées (enfin pas trop) ben depuis ils ont grandi de 5 cm et tous ont une deuxième feuille....
je les aient rempotés en juin et ils sont dehors depuis mai je crois....
leurs racines n'étaient pas emmêlées (enfin pas trop) ben depuis ils ont grandi de 5 cm et tous ont une deuxième feuille....
je les aient rempotés en juin et ils sont dehors depuis mai je crois....
il ne faut pas s'inquiter , le dattier est trés lent dans ses premieres années aprés il ratrape bien , on peut pas aller plus vite que la musique 

mes tof'à moi
- nicoplante
- Graine de timide
- Marie-Verte
- Graine de timide
dattier à une feuille
Moi aussi mon dattier n'a qu'une feuille et cela fait 4 mois qu'il est poussé, je ne sais pas ce qu'a l'air un dattier avec plein de feuilles, mais c'est vrai que c'est lent.
J'en ai 2 dans le même pot qui ne sont pas très grand, mais j'en ai un qui est assez courbé! Est-ce que c'est normal?
J'en ai 2 dans le même pot qui ne sont pas très grand, mais j'en ai un qui est assez courbé! Est-ce que c'est normal?
**Marie-Verte**
peut etre que l'un mange la bouffe de l'autre 

mes tof'à moi