boutures de laurier rose et de rosier
-
cathy47
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
boutures de laurier rose et de rosier
Bonjour !
il y a à peine un mois, j'ai mis à bouturer dans de l'eau du laurier rose, de belles racines sont apparues, mais j'aimerais savoir s'il faut les mettre directement en pleine terre ou bien dans des pots, et quel est le meilleurs moment pour les sortir de l'eau ?
même question pour des boutures de rosier faites à peu près au même moment et qui ont bien prises..
Merci !
il y a à peine un mois, j'ai mis à bouturer dans de l'eau du laurier rose, de belles racines sont apparues, mais j'aimerais savoir s'il faut les mettre directement en pleine terre ou bien dans des pots, et quel est le meilleurs moment pour les sortir de l'eau ?
même question pour des boutures de rosier faites à peu près au même moment et qui ont bien prises..
Merci !
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: boutures de laurier rose et de rosier
Bonjour Cathy,
Tu peux les mettre en terre en faisant attention à ne pas blesser les jeunes racines.
Esox
Tu as une photo ?
Tu peux les mettre en terre en faisant attention à ne pas blesser les jeunes racines.
Esox
Tu as une photo ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, n'oublie pas que ton laurier a développé des racines en fonction d'un milieu aquatique. lors de la période de reprise et de transition, il faut beaucoup l'arroser. 
-
cathy47
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
merci pour vos réponses !! pour le moment je les ai encore dans l'eau, je compte les mettre en terre donc, mais il faut que je trouve un moyen sûr de les protéger de mon chien, qui, malheureusement fait pipi sur tout ce qu'il trouve de nouveau dans le jardin et gâche tout ce que je plante
les entourer d'un petit grillage peut être.. enfin je vais me renseigner !
désolée esox, je n'ai pas de photos sur l'ordi.. j'essayerai d'en mettre si mon câble de raccordement me le permet..
désolée esox, je n'ai pas de photos sur l'ordi.. j'essayerai d'en mettre si mon câble de raccordement me le permet..