Quels arbustes avec des Hortensias ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
darween
Bourgeon de bavard

Quels arbustes avec des Hortensias ?

Message par darween »

Bonjour à tous,

Voila mon souci j'ai planté, le long d'une palissade exposé nord-est, des hortensias et je voudrais mettre d'autres arbustes avec eux pour faire une sorte de haie/bordure. Mais voila je ne sais pas trop quoi mettre qui "aille bien" avec mes hortensias qui fleurissent rose très pale (terre calcaire et argileuse). Le sol n'est pas très humide mais j'arrose souvent les hortensias vont bien. Je cherche si possible une plante qui ne soit pas "large" car il n'y a pas bcp de place donc pas plus d'un metre de large mais je peux tailler.

Alors a vos idées je ne suis pas plus fleurs que ça donc si ça fleuri pas aucun souci il faut juste que cela habille.

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Doigtdefee
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Quels arbustes avec des Hortensias ?

Message par Doigtdefee »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous aidera, mais j'ai mis du côté de mes hortensias les plantes suivantes:
- Rhododendron
- Genêt pollock (pousse vite mais plus en hauteur qu'en largeur)
- Un érable japonnais
- Crinodendron
- Sur le devant des plantes plus basse (bruyère, fushia, azalées, coeur de marie)

Bonne plantation!
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Bonsoir,
Quand as-tu planté tes hortensias car ils vont grossir, que feras-tu à ce moment-là ? 1 m entre 2 plants ce n'est pas beaucoup s'ils sont jeunes, en mettant d'autres arbustes tu risques de tout étouffer. Si tu veux garnir le vide pourquoi pas des annuelles que tu n'auras plus à planter quand les hortensias seront gros . :|
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour
Arbustes à feuillages persistants pour égayer le repos des hortensias
Regardez dans les fusains, éléagnus, nandina. :wink:
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

à première vue j'aurais dit des plantes de terre de bruyère comme les Hortensias, car ces plantes aux mêmes besoins s'accordent bien ensemble, mais comme tu dis que ta terre est calcaire, ce n'est pas une bonne idée !

Tes Hortensias vont se rejoindre et former des buissons de 1m de large par 1m de haut. Donc deux solutions :
- soit des plantes bulbeuses de printemps qui vont égayer le pied des Hortensia avant l'apparition du feuillage : crocus, narcisses, perce-neige, anémones de Caen...
- soit des arbustes à port érigé colonaire qui vont monter plus haut que les Hortensias et ne pas être gêné par le feuillage touffu à la base, mais du coup ça risque de monter trop haut à ton goût ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »