plantation de pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

plantation de pelouse

Message par bettrave »

Bonjour, voila je veux refaire ma pelouse, commencé au printemp au sulfate de fer pour suprimé la mousse, + un désherbage pour tué les mauvaises herbe et ancien gazon, avec une scarification quand tout etait grillé; en attendant le mois de septembre, j'ai remis un désherbant mi aout pour supprimer les herbes qu'on poussé pendant l'été, à ce jour j'ai passé 2 fois le scarificateur en croisant les passages, le terrain est propre et fin mai sur peut de profondeur, puis je quand meme planté le gazon? merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Coach_Jardin
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 28 août 2010 6:07
Région : Bourgogne
Localisation : Dijon, France

Re: plantation de pelouse

Message par Coach_Jardin »

Bonjour,
Le mieux est quand même de le retourné pour que tes graines puissent s'enraciner en profondeur.
Sinon, à l'avenir, évite le sulfate de fer, c'est efficace mais cela acidifie le sol et, du coup, tu favorise l'apparition de la mousse...
Fabrice,
Coach en création de jardin
_____________________
Pour des infos sur la création de jardin, visitez mon blog (dans mon profil)
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

Re: plantation de pelouse

Message par bettrave »

Ben, voila j'ai planté quand meme le gazon sans retourner le terrain, juste une sclarification croisé, le terrain est fin, mais superficiel, la pluie est tombé y'a juste à attendre?
cocolint
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mar. 21 avr. 2009 21:42
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan près de Vannes

Re: plantation de pelouse

Message par cocolint »

Un p'tit coup de motoculteur aurait permis de travailler la terre un peu plus en profondeur et ainsi favoriser l'enracinement de la nouvelle pelouse
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

Re: plantation de pelouse

Message par bettrave »

Finalement, toute la pelouse est sortie en moin d'une semaine, je vais juste attendre un bon mois et mettre un engrais en scorie potassique avec 0 azote pour passé l'hiver et en sortie d'hiver à l'azote et laisser atteindre 10cm avant la premiere tonte :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »