Impact du zinc sur mes plantes ?
-
- Graine de timide
Impact du zinc sur mes plantes ?
Bonjour, je suis toute nouvelle ! Voilà, j'ai pas mal de plantes fleuries d'interieur dans mon appart comme un hibiscus, un jasmin de madagascar, des orchidées... Le problème c'est que les fleurs ne restent jamais longtemps même sur mes orchidées. Dès que j'achète une plante, elle fleurit une fois et c'est tout. malgré arrosage, arrêt d'arrosage, engrais... Comme je suis à côté d'une ancienne usine de zinc et que le sol est pollué, peut il avoir un impact sur la floraison de mes plantes ? car j'ai de magnifiques feuilles mais plus de fleurs !
merci !
merci !
-
- Fruit de la jacasse
Les intoxications au zinc ça existe. Mais a priori c'est d'avantage pour toi que je m'inquièterai.
Pour tes orchidées il faut sans doute chercher ailleur, sauf si tu as de bonnes raisons de croire que l'eau utilisée est anormalement chargée en zinc???
Si tu nous en dis un peu plus sur les conditions qui règne là ou tu les cultive et sur ta façon de faire on pourra paut-être t'aider.
Pour tes orchidées il faut sans doute chercher ailleur, sauf si tu as de bonnes raisons de croire que l'eau utilisée est anormalement chargée en zinc???
Si tu nous en dis un peu plus sur les conditions qui règne là ou tu les cultive et sur ta façon de faire on pourra paut-être t'aider.

Ludo
-
- Graine de timide
en fait
je suis en appart et le terrain qu'il y a juste en face est pollué par le zinc. Pour l'instant, il n'est pas constructible. Comme il y a juste une rue qui nous sépare de ce terrain, je pensais que le zinc pouvait aussi être dans l'air (souvent le tour de ma fenêtre de cuisine est un peu noir). Sinon je ne sais vraiment pas pourquoi mes plantes sont bien fleuries lorsque je les achète mais après c'est fini, je n'ai que du feuillage !
-
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
L'engrais, sa nature, sa part d'azote, ne détermine pas la floraison.collad a écrit :Le probleme peut venir du fait que tu les arrose avec un engrais trop riche en azote (engrais "plante verte") ou que tu ne leur donne pas d'engrais du tout ou trop.
a+
La plante à certe besoin de nutriment en suffisence pour pouvoir fabriquer des tissus et pousser mais ce sont es sucres produits par la photosynthèse qui serve à la production de fleurs. Certins éléments ne sont pas photosynthétisables. Celà ont doivent être apportés par l'eau d'arrosage et de vaporisation foliaire.
De quelles orchidées sagit'il? Certaines demandent un traitement particulier pour refleurir.
Ludo
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
La cause la plus courante de non fleurissement ou de chute prématurée des fleurs, c'est le manque de lumière. Comme dit Ludo les sucres utilisés pour faire des fleurs sont le résultat de la photosynthèse. Certaines des plantes que tu cites comme les hibiscus réclament une très forte lumière pour faire autre chose que des feuilles. Même chose pour beaucoup d'orchidées.
Tu peux en dire un peu plus sur les conditions de culture ?
JP
La cause la plus courante de non fleurissement ou de chute prématurée des fleurs, c'est le manque de lumière. Comme dit Ludo les sucres utilisés pour faire des fleurs sont le résultat de la photosynthèse. Certaines des plantes que tu cites comme les hibiscus réclament une très forte lumière pour faire autre chose que des feuilles. Même chose pour beaucoup d'orchidées.
Tu peux en dire un peu plus sur les conditions de culture ?
JP