Pêcher qui perd ses feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Pêcher qui perd ses feuilles

Message par Papayoyo2B »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai reçu la semaine dernière un pêcher que j'avais commandé par Internet. L'arbre en lui même est de variété naine et paraît de bonne composition. Il a cependant un peu souffert du voyage, certaines branches étaient cassées en leurs extrémités et la motte était un peu sortie du pot, laissant apparaître certaines racines.

Depuis ce matin, j'ai vu qu'il perdait des feuilles en quantité assez importante. Est ce du au transport et au changement de situation? Je l'ai placé sur un balcon exposé Est. Il est actuellement dans un pot plastique de 7 litres, mais je vais le rempoter prochainement dans un lechuza de 37 litres.

Merci par avance pour vos réponses.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Message par esox10 »

Bonjour Papayoyo,

On est peut être pas dans la meilleur période pour déplacer un arbre, non plus.
Arrose le bien.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Message par Papayoyo2B »

Bonsoir esox10,

Merci pour ta réponse. Est ce que je peux le rempoter dans les jours à venir ou bien faut il que j'attende l'automne?

Je l'ai arrosé dès que je l'ai reçu, après avoir remis la motte correctement dans le pot, et depuis je l'arrose régulièrement, et je le vaporise de temps en temps, vu que nousa vons encore des journées chaudes ici.

Bonne soirée.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Message par esox10 »

Je pense que tu peux le rempoter tout en gardant la motte d'origine et en complétant (terre, terreau)+ arrosage.
Pense au drainage au fond du pot.

Dans un premier temps, ne le mets pas en plein soleil car il a déjà subit un certain traumatisme.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Message par Papayoyo2B »

Je vais le rempoter dans un pot Lechuza, dont le drainage est assuré avec leur substrat de fond.

Pour le soleil, même s'il est encore bien présent, il est beaucoup moins fort depuis quelques jours, et les jours raccourcissent à vue d'oeil. Le crépuscule arrive maintenant vers 19h30, ça sent la fin de l'été :cry:

Mais s'il le faut, je peux le mettre dans un endroit plus ombragé, j'ai un balcon exposé ouest, donc un peu de soleil le matin, et ombre laprès midi.

Bonne soirée.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »