poireaux
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: poireaux
Bonsoir
c'est la rouille du poireau
c'est la rouille du poireau
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Bonsoir sibex,
Merci pour ta réponse mais que dois-je faire ?
Merci d'avance
Jardin 38
Merci pour ta réponse mais que dois-je faire ?
Merci d'avance
Jardin 38
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re bonsoir
Tu enlèves déjà les feuilles malades ensuite tu traites avec de la BB et du soufre
avec l'automne la rouille se résorbe un peu
Tu enlèves déjà les feuilles malades ensuite tu traites avec de la BB et du soufre
avec l'automne la rouille se résorbe un peu
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Bonjour sibex,
Merci pour ta réponse. Je vais m'y mettre dès demain.
Jardin 38
Merci pour ta réponse. Je vais m'y mettre dès demain.
Jardin 38
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
causée par le champignon "puccinia porri", la rouille a la fâcheuse tendance a se réinviter tous les ans dans les potager déjà touchés.
pour éviter ce problème, ne pas composter les restes de poireaux ( sauf compostage "a chaud") et ne pas laisser des déchets, quel qu'ils soit, de culture de plante touchées au potager.
le champignon ne survis que dans les déchets de culture, pas dans la terre.
certaine variétés sont plus sensibles que d'autres et , pour les potagers ayant déjà subit ses attaques, des traitement préventifs avec décoction de prêle et huile de neem sont efficaces.
en curatif, comme sibex, de la BB. cela ne "soigne" pas mais empêche la propagation de la maladie. si le plant est très atteint, le couper a 2 ou 3cm du sol après un premier traitement a la BB puis nouveau traitement tous les 15 jours. les premiers froids marque la phase passive de la maladie ( le champignon entre en "hibernation" jusqu'au retour de condition propice)
je te rappel que l'accumulation de cuivre dans le sol est nuisible pour la faune le composant, attention donc.
pour éviter ce problème, ne pas composter les restes de poireaux ( sauf compostage "a chaud") et ne pas laisser des déchets, quel qu'ils soit, de culture de plante touchées au potager.
le champignon ne survis que dans les déchets de culture, pas dans la terre.
certaine variétés sont plus sensibles que d'autres et , pour les potagers ayant déjà subit ses attaques, des traitement préventifs avec décoction de prêle et huile de neem sont efficaces.
en curatif, comme sibex, de la BB. cela ne "soigne" pas mais empêche la propagation de la maladie. si le plant est très atteint, le couper a 2 ou 3cm du sol après un premier traitement a la BB puis nouveau traitement tous les 15 jours. les premiers froids marque la phase passive de la maladie ( le champignon entre en "hibernation" jusqu'au retour de condition propice)
je te rappel que l'accumulation de cuivre dans le sol est nuisible pour la faune le composant, attention donc.
Bonjour le cerbere,
Merci pour ta réponse très complète. Aujourd'hui j'ai supprimé toutes les feuilles malades est une fois le beau temps revenu je ferai un traitement à la BB.
Jardin 38
Merci pour ta réponse très complète. Aujourd'hui j'ai supprimé toutes les feuilles malades est une fois le beau temps revenu je ferai un traitement à la BB.
Jardin 38