Feutre géotextile
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Feutre géotextile
Bonjour!
J'ai un massif de rhododendrons, bruyères, azalées et hortensias envahi de mauvaises herbes, souffrant de la sécheresse car trop exposé (sud-est).
Je me demandais s'il était possible de ne pas les arracher mais couper ras, puis les recouvrir de feutre géotextile afin de les étouffer et empêcher la repousse.
Je n'ai pas l'expérience de ce matériau mais j'aimerais tenter.
D'autre part, je pense faire des trous dedans pour planter d'autres bruyères et un érable rose (acer pseudoplatanus "prinz Hanjery")pour ombrer.
Qu'en pensez-vous?
J'ai un massif de rhododendrons, bruyères, azalées et hortensias envahi de mauvaises herbes, souffrant de la sécheresse car trop exposé (sud-est).
Je me demandais s'il était possible de ne pas les arracher mais couper ras, puis les recouvrir de feutre géotextile afin de les étouffer et empêcher la repousse.
Je n'ai pas l'expérience de ce matériau mais j'aimerais tenter.
D'autre part, je pense faire des trous dedans pour planter d'autres bruyères et un érable rose (acer pseudoplatanus "prinz Hanjery")pour ombrer.
Qu'en pensez-vous?
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Feutre géotextile
Bien sûr qu'il faut essayer ! Qu'est-ce que tu risques ?
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu n'as même pas besoin d'arracher les mauvaises herbes avant de mettre le feutre, elles vont s'étouffer et pourrir dessous
Une autre alternative est de couvrir ton sol de paillis : foin, tontes de gazon, broyat de végétaux, etc... Le même effet qu'avec un feutre et en plus les matériaux en décomposition vont nourrir ton sol

Une autre alternative est de couvrir ton sol de paillis : foin, tontes de gazon, broyat de végétaux, etc... Le même effet qu'avec un feutre et en plus les matériaux en décomposition vont nourrir ton sol

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Coach_Jardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Une autre solution sympa : tu mets ton feutre (perso j'utilise plutôt de la toile de plantation) et tu recouvres de pouzzolane. ca fait toujours très bel effet
Une autre solution sympa : tu mets ton feutre (perso j'utilise plutôt de la toile de plantation) et tu recouvres de pouzzolane. ca fait toujours très bel effet

Fabrice,
Coach en création de jardin
Pour des infos sur la création de jardin, visitez mon blog (dans mon profil)
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
c'est quoi la toile de plantation? du plastique?
Le hic c'est que c'est un peu en pente donc j'ai peur que ça glisse en bas pour finir.
La pouzzolane c'est une bonne idée pourtant, je vais voir et faire des essais.
merci !
Le hic c'est que c'est un peu en pente donc j'ai peur que ça glisse en bas pour finir.
La pouzzolane c'est une bonne idée pourtant, je vais voir et faire des essais.
merci !