Ma premiere recolte de tomates s' annonce pas trop mal
- fabbrice
- Graine de timide
Ma premiere recolte de tomates s' annonce pas trop mal
Que pensez vous de mes pieds de tomates ?
Je les trouvent bien fournit.
Etant novice puisque j'ai débuté le jardinage seulement cette année pourriez vous me dire si les pieds de tomates fournissent toujours autant de fruits ou est ce que j'ai eu de la chance pour mon premier essai?
Kenavo
Je les trouvent bien fournit.
Etant novice puisque j'ai débuté le jardinage seulement cette année pourriez vous me dire si les pieds de tomates fournissent toujours autant de fruits ou est ce que j'ai eu de la chance pour mon premier essai?

Kenavo

1 ere année dans le jardinage.
- zab
- Bourgeon de bavard
Salut Fabbrice,
tes tomates sont superbes,en ewntretenant ta terre de jardin(fumier etc. )et en ne les plantant pas à la même place l'an prochain,tu as toutes les chances que cela se renouvelle!
V'là les miennes:
[URL=http://www.mezimages.com/voir.php? ... .jpg[/img]0017.jpg[/IMG][/URL]
[/url]
na=35013&fi=/tom.jpg]
[/URL]
tes tomates sont superbes,en ewntretenant ta terre de jardin(fumier etc. )et en ne les plantant pas à la même place l'an prochain,tu as toutes les chances que cela se renouvelle!
V'là les miennes:
[URL=http://www.mezimages.com/voir.php? ... .jpg[/img]0017.jpg[/IMG][/URL]

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bravo
hello,
simplement : bravo, bravissimo!
une réussite qui vous donne envie de continuer.
rester humble , vous aurez aussi des échecs, les "vieux "jardiniers en ont souvent, moi itou!
quel bonheur, après le froid, les ampoules aux doigts, le dos courbaturé,( y en a qui paye en salle de gym, pour le même résultat) la pluie, les bestioles, les maladies, la sècheresse; les cancans du voisinage, les grincements de dents du conjoint( parfois) d'apporter et de manger sa première tomate.
bonne continuation les jardinautes!
simplement : bravo, bravissimo!

une réussite qui vous donne envie de continuer.
rester humble , vous aurez aussi des échecs, les "vieux "jardiniers en ont souvent, moi itou!

quel bonheur, après le froid, les ampoules aux doigts, le dos courbaturé,( y en a qui paye en salle de gym, pour le même résultat) la pluie, les bestioles, les maladies, la sècheresse; les cancans du voisinage, les grincements de dents du conjoint( parfois) d'apporter et de manger sa première tomate.

bonne continuation les jardinautes!
- maggy
- Liseron du clavier
Mon tonton qui se dit assez fin jardinier a fait toutes ses tomates sous serre, résultat : elles ont toute le mildiou !
Moi, elles poussent parmi les orties, pas un pied de malade, comme quoi, faut laisser faire la nature, il m'avait dit : il faut que tu mettes de la bouillie bordelaise et tout et tout : je ne mets rien : sinon, pas la peine de faire un potager ( Ã mon avis )

Moi, elles poussent parmi les orties, pas un pied de malade, comme quoi, faut laisser faire la nature, il m'avait dit : il faut que tu mettes de la bouillie bordelaise et tout et tout : je ne mets rien : sinon, pas la peine de faire un potager ( Ã mon avis )
Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Graine de timide
tomates
1ère année, résultat sectaculaire.
2 ème année, plantation à la même place, forte diminution du rendement.
3éme année, encore à la même place, tu ne récolteras plus rien.
-
- Fruit de la jacasse
Re: tomates
Tiens ?gustave 2 a écrit :1ère année, résultat sectaculaire.

Fab
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
mdr
, ça gaze dûr les anciens
elles sont belles ces tomates mais pas encore mûres ?? en bretagne et en Normandie ??? pfff et moi qui me plaignait de n'avoir commencé à en manger qu'à la mi-juillet...des coeurs de boeuf.

elles sont belles ces tomates mais pas encore mûres ?? en bretagne et en Normandie ??? pfff et moi qui me plaignait de n'avoir commencé à en manger qu'à la mi-juillet...des coeurs de boeuf.

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et cela me permet de laisser les piquets en place! Economie d'énergie..pour moi!alroma ex nikaia a écrit :saluts zouf , tu peux les mettres comme tu fais , j'ai lut sur un post que tu mettai 1 demi seau de fumier par pied avec celà pas de probléme de rendement et c'est normal de pas changer de place
amitiés nikaia
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Mon jardin est entre le bio et la permaculture. Il est un peu sauvage un petit deherbage de temps en temps, et paillage (acec ortie, herbe). Arosage pas toujours regulierement, je suis parti 2 semaines en aout.
Resultat je mange des tomates depuis debut juillet, et ca continu, il y a encor des fleurs qui sortent.
bonne culture
Mon jardin est entre le bio et la permaculture. Il est un peu sauvage un petit deherbage de temps en temps, et paillage (acec ortie, herbe). Arosage pas toujours regulierement, je suis parti 2 semaines en aout.
Resultat je mange des tomates depuis debut juillet, et ca continu, il y a encor des fleurs qui sortent.
bonne culture
-
- Fruit de la jacasse
N'empèche que l'arrosage.....zouf a écrit :Je n'utilise pas de motoculteur!Je suis pas un fainéant môa! Tout à la bêche!alroma ex nikaia a écrit :logique ,je vais surement suivre tes conseils mais tu passes plus le motoculteur , les piquets ou cannes vont te géner, comment fais tu. nikaia

Fab
- nik
- Pépinière à blabla
comme moi , c'est pas possible je ne peux le laisser sur mon terrain , ou sinon demain j'en retrouve deux et l'emmener dans la voiture c'est fastidieux c'est quand méme lourd, alors je fait à la main , j'ai une béche automatique moins fatiguant qu'une béche normal , pour ceux qui connaisent pas je ferait une photo mais pas avant dimanche .
tu s'es on est unpeu faiénant dans le midi ,c'est ce qu'on dit .
nikaia
tu s'es on est unpeu faiénant dans le midi ,c'est ce qu'on dit .
nikaia
-
- Fruit de la jacasse