terrasse en bois exotique

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
pilou51
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 juil. 2004 12:31
Localisation : Belgique - Namur

terrasse en bois exotique

Message par pilou51 »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour l'entretien de ma terrasse. Comme je souhaiterais lui garder sa couleur (bon d'accord avec le soleil cela peut éclaircir) le vendeur m'a dit de l'entretenir avec un produit.

Bien entendu ce produit coûte cher et de plus il en faut assez bien. Ne puis-je pas mettre de l'huile de lin mélangée à de l'essence de térebenthine pour ce bois. Il s'agit de garapa style bankirai, itauba, ipe,.

Merci pour votre aide.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Primax
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 10 oct. 2004 21:42
Localisation : Jura

Message par Primax »

Bonjour Pilou,


Désolé je ne pourrai pas te répondre car en fait je n'ai pas encore de terrasse en bois, mais j'en profite pour et demander en quoi tu l'as faite, et le prix de revient au M².

Merci d'avance,

Pirmax
Avatar de l’utilisateur
pilou51
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 juil. 2004 12:31
Localisation : Belgique - Namur

Message par pilou51 »

bonjour Primax,

Pour ton information, la terrasse est faite en "Garapa" c'est un bois exotique genre Ipe, Itauba, bankirai. Bois moins connu que ce dernier, raison pour laquelle le prix était plus intéressant.

Il faut compter plus ou moins 55 euros le m², vis, bois de fixation,...tout compris quoi.

Espère avoir répondu à ta question.

On m'avait dit de laisser sécher le bois avant de mettre un produit. Ce que j'ai fait, il a donc grisé un peu et je l'ai nettoyé hier et viens de mettre l'huile conseillée (mais qui est très cher) d'où ma question s'il n'y avait pas une autre possibilité. En tout cas, elle retrouve sa belle couleur... ne sais pour combien de temps cependant.

Bon travail à toi.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Re: terrasse en bois exotique

Message par Anne de P. »

pilou51 a écrit :Bonjour,
... Ne puis-je pas mettre de l'huile de lin mélangée à de l'essence de térebenthine pour ce bois. Il s'agit de garapa style bankirai, itauba, ipe,.

Merci pour votre aide.
Bonjour Pilou
:roll: Ça c'est le mélange que j'ai utilisé pour traiter les sol en marbre de la salle de bain !
Mais pourquoi pas, après tout...
Je viens de regarder, et le produit que j'ai pour les meubles de jardin contient effectivement de la thérébentine, mais ils ne disent pas le reste :lol:
Comme c'est long à faire, cette fois j'ai acheté un spray "huile de teck" .

:coucou:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
pilou51
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 juil. 2004 12:31
Localisation : Belgique - Namur

Message par pilou51 »

merci l'écureuil. Finalement j'ai acheté de l'huile pour bois durs et meubles de jardin. Il est un rien coloré et le résultat n'est pas trop mal.

Reste à voir après un hiver ce qu'il en sera.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Message par Anne de P. »

D'après ce que j'ai lu sur la notice qui venait avec nos meubles, il faut les traiter 1x chaque année... raison pour laquelle j'ai acheté un spray :lol:
:coucou: :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »