un actinidier peut-il renaitre de ses cendres?
- peticaillou
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
un actinidier peut-il renaitre de ses cendres?
Bonjour,
j'ai récupéré un potager longtemps abandonné, j'ai entrepris de le désherber et il y avait du boulot!
J'étais envahis par un tas de choses dont beaucoup de bambou.
Dans mon désherbage massif, je crois avoir avoir coupé ce qui était un actinidier...
Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment par ce qu'il s'agissait d'une petite liane grimpant délicatement le long d'un bambou que j'ai éliminé. Et je n'en avait jamais vu auparavent.
je suis sûre de l'avoir coupé mais pas déraciné. Est-il possible qu'un jour mon actinidier réapparraisse si je ne le martyrise plus jamais, ou l'ai-je tué définitivement par ignorance?
Je suis toute triste de mon erreur...
merci de vos conseils
j'ai récupéré un potager longtemps abandonné, j'ai entrepris de le désherber et il y avait du boulot!
J'étais envahis par un tas de choses dont beaucoup de bambou.
Dans mon désherbage massif, je crois avoir avoir coupé ce qui était un actinidier...

Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment par ce qu'il s'agissait d'une petite liane grimpant délicatement le long d'un bambou que j'ai éliminé. Et je n'en avait jamais vu auparavent.
je suis sûre de l'avoir coupé mais pas déraciné. Est-il possible qu'un jour mon actinidier réapparraisse si je ne le martyrise plus jamais, ou l'ai-je tué définitivement par ignorance?
Je suis toute triste de mon erreur...
merci de vos conseils
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: un actinidier peut-il renaitre de ses cendres?
moi je pense que si tu ne l'as pas coupé en dessous de la greffe...
tu n'as pas trop de mal...
car ceci doit être greffé je pense
Mais la greffe doit être très basse ...et çà doit vite repousser
tu n'as pas trop de mal...
car ceci doit être greffé je pense
Mais la greffe doit être très basse ...et çà doit vite repousser
- René21
- Fleur de pipelette
Re: un actinidier peut-il renaitre de ses cendres?
Oui, il peut reprendre ! Mon conseil ? Bien biner autour, et l'entourer d'une bouteille plastique ( eau minérale), dont vous aurez coupé le cul. En tournant, enfoncez d'au moins 2 cm. Et laissez faire la nature. Ainsi, votre pied sera protégé du froid, des grandes pluies, et le soleil fera serre. Ce qui réactivera le circuit.. Par contre, il faudra attendre au minimum, je dis bien minimum, 5 ans avant d'avoir des fleurs et donc des fruits.
Il y a donc un choix à faire. Mais si votre actinidia se plaisait bien chez vous, il devrait redémarrer assez vite : il connait le terrain. S'il ne redémarra pas, vous n'aurez d'autre choix que d'en planter un autre. Mais tentez le coup, je suis presque ( presque
) sûr que çà va repartir.
Il y a donc un choix à faire. Mais si votre actinidia se plaisait bien chez vous, il devrait redémarrer assez vite : il connait le terrain. S'il ne redémarra pas, vous n'aurez d'autre choix que d'en planter un autre. Mais tentez le coup, je suis presque ( presque

René