Alors les présentations....
-
- Graine de timide
Alors les présentations....
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce site, j'espère pouvoir échanger plein de choses. Plusieurs participants m'ont déjà aidée à identifier des plantes (c'est vraiment chouette ce principe !)
Par contre j'ignore comment je pourrai apporter mon aide... pour l'instant les gens me donnent beaucoup de renseignements précieux et je me sens frustrée de ne rien leur apporter en retour.
Une question en passant où puis-je avoir des informations sur les boutures ?
Je viens d'emménager dans l'Hérault dans une maison vigneronne avec un jardin assez vaste, qu'il va falloir "arranger". Je sais que le climat est dur mais avec de la bonne volonté... qui sait.
Enfin je suis très heureuse de rejoindre votre communauté et vous souhaite à tous une excellente journée.
Bouturegirl

Toute nouvelle sur ce site, j'espère pouvoir échanger plein de choses. Plusieurs participants m'ont déjà aidée à identifier des plantes (c'est vraiment chouette ce principe !)
Par contre j'ignore comment je pourrai apporter mon aide... pour l'instant les gens me donnent beaucoup de renseignements précieux et je me sens frustrée de ne rien leur apporter en retour.

Une question en passant où puis-je avoir des informations sur les boutures ?
Je viens d'emménager dans l'Hérault dans une maison vigneronne avec un jardin assez vaste, qu'il va falloir "arranger". Je sais que le climat est dur mais avec de la bonne volonté... qui sait.
Enfin je suis très heureuse de rejoindre votre communauté et vous souhaite à tous une excellente journée.
Bouturegirl
- ILLWENNE
- Graine de timide
Présentations
Bonjour Bouturegirl et bienvenue sur le forum
Pour ta question sur les boutures, tu peux aller dans "rechercher" et taper "boutures", tu vas y trouver une mine de renseignements
A bientôt sur les posts
Illwenne

Pour ta question sur les boutures, tu peux aller dans "rechercher" et taper "boutures", tu vas y trouver une mine de renseignements
A bientôt sur les posts
Illwenne
-
- Graine de timide
- *myosotis*
- Liseron du clavier
Bonjour, bouturegirl !
Bienvenue parmi nous !
J'ai un petit bouquin pas mal sur les boutures. Je l'ai trouvé dans une jardinerie.
"Super guide" Revue MON JARDIN et ma maison Les boutures.
Bonne implantation par ici ! Les boutures prennent bien !
A bientôt sur les post !

Bienvenue parmi nous !

"Super guide" Revue MON JARDIN et ma maison Les boutures.
Bonne implantation par ici ! Les boutures prennent bien !

A bientôt sur les post !

"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

-
- Graine de timide
merci pour l'info
merci beaucoup myosotis bleu pour l'information...
S'agit-il d'un hors série du magazine ?
Bouturegirl

S'agit-il d'un hors série du magazine ?
Bouturegirl
- *myosotis*
- Liseron du clavier

Hachette Déco Publications VPC
124, rue Danton
92538 Levallois-Peret Cedex
C'est le n°48 (envoyer un chèque de 6 €).
Ou si tu préfères téléphoner : 03.44.62.43.82 (service clientèle)
J'ai recopié ce qu'il y a à la fin du bouquin... je n'ai pas d'action chez hachette, je précise...

A bientôt sur les posts !

"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

-
- Graine de timide
merci beaucoup pour les infos et pour le sourire que tu m'as procuré au sujet de tes actions chez Hachette... en même temps une "hachette" pour les boutures n'est-ce pas un peu violent ???
(bon d'accord pas terrible l'association d'idées.)
En fait j'ai acheté un livre récemment "L'ABC de le bouture" Rustica Editions mais il manque plein d'espèces de plantes assez courantes... Sinon il est quand même pas mal.
Donc tu es une "boutureuse"... Tes expériences sont-elles concluantes ?
Moi je débute tout juste et donc je n'ai encore aucune racine mais je sais qu'il faut être patiente.
Merci encore pour tes renseignements
Bouturegirl

En fait j'ai acheté un livre récemment "L'ABC de le bouture" Rustica Editions mais il manque plein d'espèces de plantes assez courantes... Sinon il est quand même pas mal.
Donc tu es une "boutureuse"... Tes expériences sont-elles concluantes ?
Moi je débute tout juste et donc je n'ai encore aucune racine mais je sais qu'il faut être patiente.
Merci encore pour tes renseignements

Bouturegirl
- *myosotis*
- Liseron du clavier
Je t'en prie...
Je bouture un peu... mais pas mal pour les autres. Mes plantes se portent bien dans l'ensemble. Là , je bouture une "Saint Paulia" pour ma mère et c'est la première fois que je la tente. Je bouture aussi des succulentes et une plante que j'ai à la maison mais dont je ne connais pas le nom. J'ai tenté de mettre une photo prise avec la webcam il y a quelques temps, mais la qualité était tellement mauvaise que personne n'a pu l'identifier. Quand on sera un peu plus fortunés, nous achèterons un appareil numérique et je pourrais montrer mes "bébés", mais ce n'est pas encore le moment !
Amitiés

Amitiés

Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

-
- Graine de timide
rereréponse à myosotis bleu
ben pour ce qui est des appareils photos numériques je connais un site où il y a parfois de bonnes affaires mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom sur ce site ?
Dis-moi si cela t'intéresse.
Dis-moi si cela t'intéresse.
- *myosotis*
- Liseron du clavier
Je ne peux pas acheter pour le moment, mais oui, je veux bien aller faire un tour sur ce site !
Tu m'envoies un mp, c'est plus sur... je suis allée voir la charte, on peut échanger plein d'infos sur le forum, mais pour ce qui est de la pub... pas trop...
Amitiés

Amitiés

Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

-
- Graine de timide
oki dac
alors je veux bien t'envoyer un mp mais je ne sais pas comment il faut faire 

-
- Graine de timide
alors j'ai fait un essai
donc je t'ai envoyé un mp mais je ne suis pas sûre que cela ait fonctionné, tiens moi au courant 

salut , bouturegirl , voisine Languedocienne!!!
Pour les boutures , je ne sais pas trop , mais je sais qu'ici , la climat ne nous permet pas de beaux jardins fleuris au coeur de l'été ; aussi vaut il mieux adapter nos végétations.
dans un autre post , on avait cité http://jardin-sec.com/
C'est a meze , dans l'hérault justement !
@+.
ELSA .
Pour les boutures , je ne sais pas trop , mais je sais qu'ici , la climat ne nous permet pas de beaux jardins fleuris au coeur de l'été ; aussi vaut il mieux adapter nos végétations.
dans un autre post , on avait cité http://jardin-sec.com/
C'est a meze , dans l'hérault justement !
@+.
ELSA .
-
- Graine de timide
bonjour Elsa,
Merci pout ton info qui est ma foi fort précieuse. C'est sûr que le climat d'ici ne permet pas d'avoir des jardins tout verts mais j'espère pouvoir aménager juste un ch'tit coin. (le jardin est trop grand, déjà juste pour l'arrosage).
Et toi as-tu un jardin ? Selon ta propre expérience, connais-tu des plantes qui s'adaptent mieux que d'autres ?
A binetôt de te lire
Amitiés
Bouturegirl
Merci pout ton info qui est ma foi fort précieuse. C'est sûr que le climat d'ici ne permet pas d'avoir des jardins tout verts mais j'espère pouvoir aménager juste un ch'tit coin. (le jardin est trop grand, déjà juste pour l'arrosage).
Et toi as-tu un jardin ? Selon ta propre expérience, connais-tu des plantes qui s'adaptent mieux que d'autres ?
A binetôt de te lire
Amitiés
Bouturegirl