impolitis se présente
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
impolitis se présente
J'habite en Alsace, au sud de Strasbourg, Ã deux pas du Rhin, dans le Ried, pour ceux qui connaissent.
J'ai une grande expérience du jardin (MDR) mais je foire presque tout (re-MDR).
Je suis propriétaire d'un terrain de 16 ares (1600m²) en bordure de ruisseau, au fond d'un lotissement. Le jardin est entouré de haies vives mixtes sur les trois autres côtés.
J'ai une partie potager, mais ayant une terre très argileuse (et pourrie de liseron) j'ai un peu du mal à m'en sortir. La plupart des choses que je sème, repique... périclitent.
J'ai quelque arbres fruitiers aussi (2 pommiers, 1 mirabellier, 1 prunier "Reine Claude d'Oullins, 1 cerisier, 1 figuier, 3 noisetiers, 2 cognassiers).
Je crois que je vais visiter un peu le forum...
Merci par avance des réponses et échanges à venir.
A part ça, j'ai 54 ans, je ne travaille plus. Je suis végétarien. Je fais de la musique (guitare classique, j'envisage même de construire ma propre guitare), je chante dans un ensemble vocal de Strasbourg, je randonne, voyage, cuisine passionnément, me fais un tas de toiles... Je n'ai pas d'animal (enfin... presque pas).
J'ai une grande expérience du jardin (MDR) mais je foire presque tout (re-MDR).
Je suis propriétaire d'un terrain de 16 ares (1600m²) en bordure de ruisseau, au fond d'un lotissement. Le jardin est entouré de haies vives mixtes sur les trois autres côtés.
J'ai une partie potager, mais ayant une terre très argileuse (et pourrie de liseron) j'ai un peu du mal à m'en sortir. La plupart des choses que je sème, repique... périclitent.
J'ai quelque arbres fruitiers aussi (2 pommiers, 1 mirabellier, 1 prunier "Reine Claude d'Oullins, 1 cerisier, 1 figuier, 3 noisetiers, 2 cognassiers).
Je crois que je vais visiter un peu le forum...
Merci par avance des réponses et échanges à venir.
A part ça, j'ai 54 ans, je ne travaille plus. Je suis végétarien. Je fais de la musique (guitare classique, j'envisage même de construire ma propre guitare), je chante dans un ensemble vocal de Strasbourg, je randonne, voyage, cuisine passionnément, me fais un tas de toiles... Je n'ai pas d'animal (enfin... presque pas).

Abstiens-toi de tout acte nuisible, cultive les actes bénéfiques, purifie ton esprit - tel est l'enseignement des êtres Illuminés. (Dhammapada, XII. 9)
- yann.br
- Souverain des haricots
Re: impolitis se présente

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
Merci Mr. l'empereur voisin !
Abstiens-toi de tout acte nuisible, cultive les actes bénéfiques, purifie ton esprit - tel est l'enseignement des êtres Illuminés. (Dhammapada, XII. 9)
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bienvenue parmis nous impolitis
Que nous vaut ce pseudo ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- verdurette
- Prince du jardin

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
salut Impolitis
bon vent à toi , bonne musique
et et et bon jardinage

et et et bon jardinage

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Graine de timide
C'est bien d'être curieux/se...colibri87 a écrit :Bienvenue parmis nous impolitis
En 2005 j'avais créé un blog, dont l'intitulé était Impolitis, l'impoli civil dans la cité. Il y était question de politique, vue sur le mode un peu irrévérencieux.

Merci aux autres pour l'accueil.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Me voila rassurée, j'avais peur qu'un vrai impoi se glisse parmi nous
Re-Bienvenue

Re-Bienvenue

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue impolitis !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/